Il ne faudra pas attendre le salon de Paris pour tout savoir de la variante hybride rechargeable de la Porsche Panamera. Le constructeur de Zuffenhausen vient en effet d’en dévoiler tous les détails ; à commencer par son nom. Celle-ci ne s’appellera plus Panamera S E-Hybrid, mais bien Panamera 4 E Hybrid.
Transmission inédite
Ce changement de nom s’explique par le fait que cette Panamera a troqué sa transmission intégrale classique pour une transmission intégrale « électrique ». Aujourd’hui, il n’y a en effet plus d’arbre mécanique reliant les deux essieux. C’est désormais un moteur électrique de 136 chevaux (400 Nm) qui fait tourner les roues arrière. Ce bloc est alimenté par une nouvelle batterie Lithium-Ion d’une capacité de 14,1 kWh et garantit une autonomie théorique de 50 km. Le moteur thermique de cette Panamera « hybride rechargeable », quant à lui, est un V6 essence de 2,9 litres (330 chevaux) couplé à une boîte automatique à double embrayage comptant 8 rapports. Grâce à ses moteurs, la Panamera 4 E Hybrid affiche une puissance cumulée de 462 chevaux et un couple de 700 Nm. Impressionnant, non ?
Flatteuses valeurs
Il va sans dire que les performances sont à l’ordre du jour. Pour sa Panamera 4 E Hybrid, le constructeur annonce un 0 à 100 km/h expédié en 4,2 secondes et une vitesse de pointe culminant à 278 km/h. Le bilan énergétique ? Il est positif. Selon le cycle NEDC (très favorable aux constructeurs), la berline ne consomme que 2,5 litres /100 km pour des émissions de CO2 contenues à 56 g/km. Enfin, pour profiter au mieux des moteurs de cette Panamera, Porsche laisse le choix entre 4 modes de fonctionnement. En Allemagne, cette berline sera commercialisée à partir de 107.554 euros et débarquera chez nous début 2017.
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