Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mondial de l'automobile 2016 / Kia Rio : les détails

Sortie prévue : 01-02-2017

Rédigé par Olivier Duquesne le 16-09-2016

Kia donne toutes les informations sur la 4e génération Rio attendue pour le Mondial de l’Automobile. La berline de segment B accueillera le nouveau 1.0 l turbo et détectera les piétons.

La nouvelle Kia Rio, attendue en février 2017, ne manque pas d’ambition. La citadine polyvalente peut ainsi accueillir un tas de nouvelles technologies pour la sécurité et le confort. La Rio reçoit ainsi le freinage d’urgence AEB avec détection piéton. Ce système est couplé à une détection de dévoiement. De plus, la marque indique avoir utilisé des aciers résistants pour réussir haut la main les crash-tests EuroNCAP avec 5 étoiles. À vérifier donc.

1.0 l T-GDI

La grosse nouveauté sous le capot de la Rio, c’est l’arrivée d’un 1.0 l T-GDI. Ce 3-cylindres turbocompressé sera disponible avec 100 ch ou 120 ch. À chaque fois avec un couple de 172 Nm. Selon la norme NEDC, ils émettent tous deux 100 g CO2/km. Les autres propositions sont les 1.25 l MPI de 84 ch et 1.4 l MPI de 100 ch. En Diesel, le 1.4 l proposera 70 ch et 90 ch. Les 1.4 l et le 1.0 l de 120 ch ont droit à un 6e rapport pour la boîte de vitesse.

Plus longue

Cette 4e Rio est un peu plus longue, passant de 4050 mm à 4065 mm, grâce à un allongement de 10 mm de l’empattement. Elle est aussi plus large de 5 mm, par contre, elle perd 5 mm en hauteur. Ce qui permet à la petite berline de se targuer d’un grand espace disponible pour les jambes et les épaules à l’arrière, de respectivement 770 mm et 1355 mm. Les équipes de design de Kia lui ont offert un coffre de 325 l. Enfin, pour le divertissement, la Coréenne est compatible avec les smartphones Android et Apple.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées