La Hyundai i30 de nouvelle génération arrivera début 2017. Bien décidée à faire un peu d’ombre aux berlines compactes européennes, elle a fait l’objet d’un soin particulier. Ce modèle est construit avec une plus grande quantité d’acier haute résistance. Le constructeur, qui l’a développée en Europe pour le marché européen, a complètement retravaillé le châssis. Pour le look, la 5-portes de 4,34 m s’offre une nouvelle calandre baptisée « Cascading ». De plus, l’i30 est la première à recevoir le nouveau 1.4 l T-GDI. Ce 4-cylindres turbo essence de 140 ch et 242 Nm a subi des essais de 10.000 km cumulés sur le Nürburgring.
6 moteurs
Le tableau des motorisations, qui peut éventuellement être adapté selon les marchés, propose 6 solutions. En Diesel, le 1.6 l est disponible avec les puissances de 95 ch, 110 ch et 136 ch. Le moins gourmand émet 89 g CO2/km. En essence, le catalogue est plus varié. Il y aura le 1.4 l MPI de 100 ch mais aussi le 1.0 l T-GDi de 120 ch et le 1.4 l T-GDi de 140 ch. Hormis le MPI disponible uniquement avec la boîte manuelle à 6 rapports, tous les moteurs peuvent être associés à la boîte à double embrayage à 7 rapports 7-DCT. Plus tard, avant fin 2017, il y aura une i30 sportive « N ».
Écran flottant
Le design intérieur peut être marqué par un écran tactile flottant, en option, au centre de la console. L’i30 profite entre autres d’un nouveau volant multifonction à 3 branches. Le conducteur et son voisin peuvent profiter de sièges chauffés et ventilés. Compatible avec les smartphones, avec possibilité de charge par induction, le système télématique avec navigation est associé à un abonnement de 7 ans au service TomTom Live de trafic en temps réel. Parmi la panoplie d’aides à la conduite, Hyundai a installé une alerte de somnolence et un freinage automatique avec détection piéton. Enfin, d’un point de vue pratique, le coffre a une capacité de 395 l à 1301 l.
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