Lors de la prochaine saison du WRC, Thierry Neuville pourrait piloter cette i20 WRC. Le pilote belge, que Hyundai souhaiterait garder, tentera alors de gagner des épreuves ou le titre avec une 3-portes proche du prototype dévoilé au salon de Paris. Cette i20 WRC 2017 répond à la nouvelle régulation qui autorise des voitures plus grandes, plus larges et plus puissantes.
Plus spectaculaire
Les spécifications définitives ne sont pas encore connues, mais la Coréenne devrait atteindre les 380 ch autorisés. Les teams ont également le droit d’accroître la déportance, de profiter d’un nouvel ensemble aérodynamique avec un aileron arrière plus imposant et de réutiliser un différentiel central électronique actif. Les voitures pourront aussi être plus légères de 25 kg.
Depuis avril
Les essais ont déjà commencé en avril. La voiture sera encore peaufinée. Elle entre d’ailleurs dans une phase de tests intensifs pour être prête pour le début de la saison 2017, à Monte Carlo en janvier. Le bolide définitif sera dévoilé en décembre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!