Voilà donc esquissée la future Honda Civic Type R, un modèle sportif dont Honda s’est trop longtemps passé. Désormais le Japonais veut jouer dans la cour des grands, ce qu’il n’a pas manqué de faire en signant un temps canon sur le Nürburgring avec le précédent modèle (voir ici notre essai vidéo de la Civic Type R).
Du carbone
Honda n’a encore rien dit sur les spécifications techniques de cette Type R, hormis le fait qu’elle dispose d’appendices aérodynamiques en carbone (nombreux) qui laissent toujours augurer une aérodynamique déportante (avec effet de sol). On note aussi une nouvelle prise d’air du le capot, sans doute destinée au turbocompresseur. Car il est attendu que ce soit le 2 litres turbo qui rempile, mais dans une version améliorée qui devrait être poussée à 350 ch – pure spéculation toutefois – si l’engin veut continuer à se mesurer à ses concurrentes.
Aux USA aussi
Honda a prévu pour la première fois de vendre le modèle aux Etats-Unis. Un changement de cap, mais qui s’explique par le fait que la NSX et la Civic Type R contribue à 4% du chiffre d’affaire de Honda, ce qui est une très bonne nouvelle et plutôt inespéré en ces temps de plus en plus inhospitaliers pour les sportives. A suivre donc...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!