BMW a opéré des retouches sur la Série 3 Gran Turismo. La GT se dote de feux LED de série à l’avant et d’optiques LED à l’arrière. Une poupe dont le bouclier a été redessiné avec, notamment, de nouveaux embouts d’échappement. À bord, en installant des surfaces brillantes et des touches chromées et galvanisées, BMW veut donner un « air plus haut de gamme » à ce modèle. La connectivité est mise à jour avec une intégration par Bluetooth et, en option, une charge par induction. Son système de navigation « Professional », dans sa version la plus récente, a reçu une nouvelle ergonomie avec une présentation du menu avec des « tuiles ».
Nouveaux moteurs
Comme le reste de la gamme Série 3, la Série 3 GT profite de nouvelles motorisations. La 320i GT reste à 184 ch. La 328i GT est remplacée par la 330i GT avec un 4-cylindres de 252 ch. La 335i GT tire également sa révérence cédant sa place à la 340i GT et son 6-cylindres de 326 ch. En Diesel, on retrouve les moteurs 318d, 320d, 330d et 335d xDrive de 150 ch à 313 ch déjà en fonction sous le capot depuis 2015, en raison du restylage des Série 3. Il y a toutefois une nouveauté : le 4-cylindres 2.0 l à suralimentation biturbo de la 325d développant 224 ch. À part la 318d et la 325d, toutes ces variantes sont aussi disponibles avec la transmission intégrale xDrive.
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