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Mondial de l'automobile 2016 / Alfa Romeo Giulia Veloce : Q4 et nouveaux moteurs

Sortie prévue : 01-01-2017

Rédigé par Olivier Duquesne le 27-09-2016

À Paris, Alfa Romeo présentera la Giulia Veloce. Cette variante de la berline italienne s’offre deux moteurs inédits de plus de 200 ch, la boîte automatique à 8 rapports et la transmission intégrale Q4.

L’Alfa Romeo Giulia Veloce sera une nouvelle venue de la berline milanaise dans la gamme en 2017. Dévoilée au Mondial de Paris (1er – 16 octobre), elle exploitera deux nouvelles motorisations. En essence, elle tirera profit des 280 ch du 4-cylindres turbo 2.0 l. Ce bloc inédit développe un couple de 400 Nm. En Diesel, elle aura droit au 4-cylindres aluminium 2.2 l JTDm poussé à 210 ch et 470 Nm. Ces motorisations sont à chaque fois associées à la boîte automatique à 8 rapports et à la transmission intégrale Q4.

Haut de gamme

Dynamique et sportive, mais nettement moins musclée que la Quadrifoglio, la Giulia Veloce se positionne en haut de gamme. On lui imagine volontiers une carrière d’avaleuse de kilomètres. Ils défileront dans des sièges sport et une ambiance tout aussi sportive avec des inserts en aluminium. La dotation d’équipements se veut plutôt riche avec système multimédia à écran de 8,8", des phares au xénon, la reconnaissance des piétons, etc. Elle a aussi droit à des détails esthétiques extérieurs comme les pare-chocs spécifiques et le diffuseur arrière avec double sortie d’échappement.

Diesel AE

En dehors de la Veloce, la Giulia Diesel sera disponible début 2017 avec une déclinaison « éco » du 2.2 l JTDm de 180 ch. Baptisée AE (Advanced Efficiency), elle est annoncée avec une consommation de 4,2 l/100 km et des émissions de 99 g/km CO2 selon le cycle normalisé européen. Ces résultats sont liés à une caisse abaissée de 5 mm et à des pneus à faible résistance au roulement sur jantes spécifiques. La mécanique a également été adaptée avec l’adoption d'une soupape EGR à basse pression, d’un intercooler air-eau, d’un circuit de refroidissement additionnel et de rapports de transmission spécifiques.

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