L’hiver revient en force en cette première semaine de novembre. Sera-t-il clément ou, au contraire, rude? Impossible à dire, mais il est toujours utile d’anticiper un minimum. Car comme le disait Léonard de Vinci, «ne pas prévoir, c’est déjà gémir ». Alors, pour éviter l’immobilité ou, pis, le carton, il est bon de rappeler les performances des pneumatiques «hiver». Certes, la dépense pour les acquérir est toujours importante, mais seules ces enveloppes sont à même de garantir un bon niveau de sécurité par temps froid, de même qu’un contrôle attentif du véhicule, a fortiori lorsque les conditions se dégradent et surtout sous les 7 C°, où les distances de freinage peuvent être multipliées jusqu’à 8 fois depuis 50 km/h en fonction la surface rencontrée. Inutile de vous faire un dessin. Notre grand comparatif « pneus hiver » qui met en lice 10 pneumatiques de saison vous guidera dans votre choix. Il met en exergue les qualités et les défauts de chacun et ce en fonction des surfaces que vous êtes susceptible de rencontrer. Cette année, c’est un pneu Goodyear qui s’est illustré, suivi de près par l’italien Pirelli et d’une gomme Dunlop.
1er |
Goodyear UltraGrip Performance Gen. 1 |
2e |
Pirelli Sottozero 3 |
3e |
Dunlop Winter Sport 5 |
Téléchargez ici notre comparatif complet et découvrez l’analyse des mesures et le classement des autres protagonistes engagés.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!