Le manufacturier italien Pirelli étend progressivement ses activités en ouvrant des centres P Zero World. Après avoir inauguré le concept aux Etats-Unis, à Los Angeles, l’an dernier, Pirelli tente maintenant l’aventure en Europe, à Munich. Cette vitrine haut de gamme entend allier services et cadre design. En pratique, ce type de centre se destine à une clientèle « premium » qui peut alors profiter de services VIP, comme celui de voiturier ou de changement mobile de pneumatiques à la demande. Mais également de plusieurs opérations de maintenance pour leurs bolides. Voulu luxueux et design, ce centre P Zero World est, en outre, agrémenté de nombreuses photographies issues du plus célèbre des calendriers.
Offre parallèle
Voilà qui devrait permettre à Pirelli de proposer à ses clients fortunés un futur réseau « parallèle » plus prestigieux que les actuels centres de montage de pneumatiques classiques. Cette nouvelle stratégie de distribution est, selon Matteo Battaini, le directeur général marketing adjoint de Pirelli, « axée sur des zones géographiques possédant une forte densité de voitures Prestige et Premium, des segments sur lesquels nous sommes leaders ». Si les expériences menées à Los Angeles et Munich s’avèrent concluantes, Pirelli devrait étendre le réseau P Zero World à d’autres grandes villes prochainement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!