Michelin développe des produits pour les pays faiblement « hivernalisés » comme le nôtre, sans législation obligeant la monte hiver, et avec une météo variable mais généralement froide. Ainsi, le nouvel Agilis Alpin, destiné essentiellement à ceux qui roulent en fourgonnette de type Berlingo ou en utilitaire léger, profite de l'expérience du manufacturier dans le domaine des poids lourds pour améliorer sa longévité et sa robustesse.
Tout en conservant une gomme à base de silice ne durcissant pas au froid, ce pneumatique est capable de parcourir 20 % de kilomètres en plus que son prédécesseur. Il gagne aussi jusqu'à 2 m au freinage selon Michelin. Sa sculpture aux effets « pelle » et « crémaillère » évacue mieux la neige. Pour le verglas, la surface de contact augmente de 27 %. Il y a aussi davantage de lamelles jouant le rôle de griffe pour la motricité. Et puis, surtout, les flancs ont été renforcés pour éviter les risques de crevaison lors d'un râpage contre une bordure.
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