Autocar, magazine automobile britannique, a comparé un pneu Continental 205/55 R16 à cinq concurrents chinois ou taïwanais de même taille vendus en Grande-Bretagne Le Continental les dépasse tous, et certains sont même carrément dangereux sous la pluie. Les tests de freinage ont été effectués avec une Golf. Le pilote freinait à 50 mph (80,5 km/h) et on mesurait la distance nécessaire pour stopper complètement la voiture.
Le Continental, sur route humide, a besoin de 32 m environ. Nankang, GT Radial et Wanli sont les seuls qui s'en tirent honorablement avec respectivement une distance de freinage de 33, 35 et 35 m environ. Le pneu Triangle a déjà besoin de 37 m alors que celui de Linglong est catastrophique avec plus de 40 m. Ainsi, à l'endroit où la Golf s'est arrêtée avec des pneus Continental, chaussée de Linglong, la berline roule encore à 27.8 mph (44,7 km/h). Par contre, sur le sec, les résultats sont moins mauvais. Ces pneus chinois et taïwanais, 20 à 30 % moins chers, ont pourtant réussi le test réglementaire R30. Mais pour de nombreux constructeurs, cette norme européenne est insuffisante. Le comparatif d'Autocar nous le confirme clairement.
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