Les petits SUV sont devenus les valeurs sûres du paysage automobile: leur succès ne se dément pas, bien au contraire, qu’il s’agisse du Nissan Juke, du Peugeot 2008, du Renault Captur, de l’Opel Mokka ou encore de la Fiat 500X. Autant de modèles qui reposent sur des pneumatiques de 215/60 R17, soit précisément la taille que nous passons au crible de ces essais hivernaux. Nous avons donc réuni les Bridgestone LM-80 Evo, Continental TS 850 P SUV, Dunlop SP Winter Sport 5, Goodyear UG Performance SUV Gen-1, GT Radial Champiro WinterPro HP, Hankook Winter icept evo2, Nokian WR D4, Vredestein Xtreme S avec un nouveau mélange de gomme ainsi que les meilleur marché Star Performer SPTV et Westlake SW 658. La plupart de ces pneus hiver pour SUV dérivent des pneus hiver classiques de leur marque respective. En eff et, ce type de véhicule n’a pas vraiment pour vocation de proposer des aptitudes au tout terrain. Les grandes lamelles n’ont donc ici que peu de sens. En revanche, la dynamique de conduite tant sur sol sec que mouillé, le confort acoustique et une faible résistance au roulement ont toute leur importance.
1er |
Continental TS 850 P SUV |
2e |
Nokian WR D4 |
3e |
Goodyear UltraGrip Performance SUV Gen-1 |
Téléchargez ici notre comparatif complet et découvrez l’analyse des mesures et le classement des autres protagonistes engagés.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!