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Salon Auto Genève 2016 / Opel Ampera-e: l’Ampera sort de désintox’

Sortie prévue : 01-01-2017

Rédigé par Jean-François Christiaens le 11-02-2016

Faisant encore appel à un moteur thermique comme générateur dans sa première vie, l’Opel Ampera se sèvre totalement du sans-plomb. Elle ne comptera bientôt plus que sur ses batteries lithium-ion pour avancer.

Reprenant à son compte le système de prolongateur d’autonomie de la Chevrolet Volt, l’Ampera a permis à Opel de jouer les précurseurs de la mobilité électrisée en Europe dès 2011. Petit à petit, la technologie a tout de même montré ses limites et Opel a décidé de changer son fusil d’épaule. On s’attendait, du coup, à ce qu’Opel change également totalement d’appellation pour sa future voiture électrique. Blitz étant le nom le plus probable, selon la rumeur. Opel semble toutefois avoir décidé de capitaliser sur le nom Ampera. Au salon de Genève, Opel dévoilera ainsi une… Ampera-e. Soit une toute nouvelle génération 100% électrique.

Chevrolet Bolt

En attendant le rendez-vous suisse, Opel reste assez discret sur les caractéristiques techniques de sa future Ampera-e. Tout au plus sait-on qu’il s’agira d’une voiture 5 portes à 5 places embarquant son module de batterie à plat dans son soubassement et qu’elle offrira une autonomie supérieure à la majorité des modèles du genre. Cela dit, cette future Ampera-e attendue pour 2017 devant, théoriquement, partager ses entrailles techniques avec la cousine Chevrolet Bolt, on imagine pouvoir tabler sur un rayon d’action confortable de 320 km grâce à la même batterie généreuse de 60 kWh. Ainsi que sur des performances soutenues grâce à la machine électrique de 150 kW (204 ch).

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