Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Maserati Grecale : lancement retardé faute de puces

Rédigé par Frédéric Kevers le 18-10-2021

Maserati a annoncé que le lancement de son nouveau SUV Grecale prévu en novembre 2021 est reporté au printemps 2022 en invoquant la pénurie de puce pour justifier ce retard.

2022 Maserati Grecale

La pénurie de puces électroniques n’affecte pas uniquement les modèles commercialisés, mais touche également les modèles à venir. Maserati a donc annoncé que la présentation officielle de son nouveau SUV Grecale, prévu pour compléter sa gamme sous le Levante, serait reporté au printemps 2022 faute de puces. Initialement, le lancement était prévu le 16 novembre 2021 en Italie.

>> Lisez aussi – Maserati Grecale, que sait-on déjà ?

Réussir le lancement commercial

Misant énormément sur ce nouveau modèle pour gonfler ses ventes au niveau mondial – qui a dit sauver la marque ? – Maserati ne peut se permettre de louper le lancement du Grecale. Des prévisions ont donc été faite sur le potentiel de vente attendu en termes de ventes au lancement. Or, la pénurie de puces électroniques ne permettant pas d’assurer des volumes suffisants pour réponde à la demande espérée. Il est donc préférable pour Maserati d’être en mesure de satisfaire les attentes de ses futurs clients et d’éviter toute frustration qui les inciterait à passer à la concurrence, peut-être, plus facilement et rapidement disponible.

Au sein de Stellantis, le Grecale est le deuxième SUV importantissime pour sa marque dont le lancement est repoussé de quelques mois après avoir été prévu fin 2021 puisqu’Alfa Romeo a repoussé le SUV compact Tonale à mars 2022.

Macan-killer

L’objectif de Maserati avec le Grecale – qui reprend la plateforme Giorgio du cousin Alfa Romeo Stelvio – est de marcher sur les plates-bandes du Porsche Macan. Le SUV familial allemand est actuellement seul dans son monde en tant que modèle « haut de gamme » avec pour seuls concurrents réels le trio Premium allemand Audi Q5, BMW X3 et Mercedes GLC dans leurs itérations les plus sportives.

>> Lisez aussi – Porsche Macan : 2 générations en parallèle

Si les qualités intrinsèques du châssis promettent d’être à la hauteur de la référence teutonne, reste à voir si cette fois le constructeur italien sera à la page sur le plan technologique, sous le capot et dans l’habitacle, pour rivaliser avec la machine de guerre du groupe Volkswagen.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées