Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

nouveau / Rolls-Royce au salon de Bruxelles 2017

Rédigé par David Leclercq le 23-12-2016

Rolls-Royce, c’est déjà l’ultime distinction automobile en soi. Mais rien de tel que sa propre Rolls, unique ou en tout cas très rare. Trois exemples au Salon…

Ghost Black Badge

Si cela vous chantait, votre Rolls-Royce Ghost pourrait être rose bonbon, mais un classique reste un classique: avec la Ghost Black Badge – dévoilée au dernier Festival of Speed de Goodwood –, le noir intégral est à l’honneur. Mais un noir typiquement Rolls, à s’y noyer dans les couches de peinture et de vernis, le plus sombre et intense jamais vu sur une carrosserie. De quoi passer plus discrètement? Cela nous étonnerait, vu la présence qu’en tire la Ghost. Les jantes, par exemple, sont des 22” et se parent de 22 couches (!) de fibres de carbone. Dans l’habitacle, un revêtement composite en fibre de carbone et fils d’aluminium recouvre le tableau de bord, tandis que le cuir des sièges et de la console centrale se pare d’un Tailored Purple distillant une atmosphère chaleureuse. Touche finale: le ciel de pavillon noir et constellés de diodes. En outre, pour coller à ce look viril, le moteur profite d’une cure de 40 ch, portant son total à 603 ! Bref, une Ghost très Rock’n’Rolls. Le prix? Très noir, aussi.

Wraith « Week-end à la Mer »

Si elle n’est pas vendue avant l’ouverture du Salon, vous aurez l’occasion d’admirer cette Wraith unique, une réalisation du département Bespoke sur demande de Rolls-Royce Motor Cars Brussels et baptisée «Week-end à la mer», idéale pour se rendre à Knokke! Evoquant la plage et les dunes de la cité balnéaire flamande, elle se pare d’une teinte Peacock Blue en référence à notre mer. La sellerie en cuir Mocassin et les tapis en sisal, en plus du cuir Navy Blue, installent l’ambiance côtière. Selon nos informations, son prix est de 360.000 €, hors taxes. Vous avez le mal de mer.

Dawn

La Rolls-Royce Dawn s’inspire de la Silver Dawn de 1952 pour montrer au monde une interprétation élégante et contemporaine de ce qu’un cabriolet quatre places de luxe devrait être en 2017, c’est-à-dire le plus exclusif, raffiné et silencieux qui soit. La Dawn ne roule pas, elle glisse sur la route, dans un style très tapis volant. Mais qu’Aladin s’accroche bien à la frange, car le cœur de la Dawn reste le V12 biturbo 6,6 litres 563 ch de la Wraith.  Evidemment, chaque détail est un défi d’artisan, qu’il soit sculpteur, couvreur ou ajusteur.

 

Découvrez où cette marque se trouve au salon grâce à notre plan interactif

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées