Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

nouveau / Mazda au salon de Bruxelles 2017

Rédigé par David Leclercq le 23-12-2016

Si la 3 et la 6 subissent un face-lift chez Mazda, le clou du stand reste bien la MX-5 RF.

MX-5 RF

La MX-5 NC vit un très joli début de carrière, c’est donc le moment idéal pour en remettre une couche. Ou plutôt: un toit, escamotable dans le cas de l’inédite version RF. Si l’ancienne MX-5 Roadster Coupé utilisait un principe différent, selon lequel le toit disparaissait totalement sous la ligne de caisse, ici, la coiffe se libère seulement de sa section supérieure, muant la MX-5 en une Targa nippone. De quoi apporter plus de polyvalence aux irréductibles souhaitant braver les hivers en MX-5 sans martyriser une capote souple, ainsi qu’aux adeptes de la conduite cheveux au vent, mais appréciant de conserver une certaine intimité. Pas besoin d’attendre l’été pour profiter du soleil: en mode découvert, la MX-5 RF devient une sorte de Targa qui protège davantage des remous que dans le roadster. Sous son capot, on retrouve les 1.5 et 2.0 SkyActiv-G, des moteurs à essence accouplés à une boîte manuelle ou – c’est la grande nouveauté – à une transmission automatique à 6 rapports. A partir de 26.090 €.

3

Déjà essayée dans notre numéro précédent (MA n°1643), la Mazda 3 vit sa première européenne à Bruxelles. Alternative plus que crédible aux patronnes du segment (Golf, Astra, Mégane), la berline compacte d’Hiroshima bonifie grâce à quelques retouches ciblées concernant son look, son équipement et son comportement routier (adoption du G-Vectoring Control). Et plus question de parler de lourdeurs fiscales depuis qu’elle existe en 1.5 litre, en essence comme en Diesel. Cela dit, le 2.2 SkyActiv-D de 150 ch est brillant d’onctuosité. A partir de 18.490 €.

6

Comme la 3, la grande 6 reçoit le dispositif G-Vectoring Control, un répartiteur de couple entre les roues en fonction des conditions de roulage. La longue Mazda contrôle mieux son sous-virage et optimise sa motricité en conditions précaires, de quoi, au bout du compte, mieux apprécier la conduite. Pour le reste, ses moteurs 2.0 et 2.2 gagneraient simplement en discrétion, ses assistants sécuritaires se font plus pointus et esthétiquement rien ne change fondamentalement.

Et aussi

CX-5 | Le nouveau CX-5 dévoilé récemment au salon de Los Angeles ne sera pas à Bruxelles, mais bien la génération actuelle, sur laquelle il y aura sans doute de bons deals à conclure…

 

Découvrez où cette marque se trouve au salon grâce à notre plan interactif

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées