Mazda a, comme on s’y attendait, dévoilé la MX-5 « coupé-cabriolet », baptisée RF, au salon de New York. L’opération d’ouverture et fermeture à verrouillage électrique peut se faire à faible vitesse (10 km/h). En mode cabriolet, les montants arrière toujours présents et un déflecteur aérodynamique en acrylique donnent au cockpit un sentiment de cocon. De plus, la lunette arrière est rétractable pour profiter de la sonorité de l’échappement. Et puis, le toit se rangeant dans un espace indépendant, le coffre garde sa capacité de 130 l, comme la MX-5 à capote.
La technique
Hormis la présence d’un toit rigide escamotable, la RF se distingue par un réglage de suspensions spécifique. Les paramètres de la direction à assistance électrique ont également été modifiés par rapport au roadster. Pour le reste, les motorisations sous le capot restent les SkyActiv essence de 1.5 l et 2.0 l. Enfin, cette variante du roadster japonais a été imaginée pour ceux qui roulent souvent toit fermé. Dès lors, Mazda a pensé à installer un ciel de toit insonorisant pour les panneaux avant et central. Les passages de roue arrière profitent également d’isolants sonores.
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