Levante
Qu’on les aime ou qu’on les déteste, les SUV sont à la mode et Maserati l’a bien compris. Bien qu’il soit constructeur de voitures de sport depuis plus de 100 ans et que son palmarès de course ait vu les débuts d’Enzo Ferrari, Maserati mise une bonne partie de son futur sur un SUV, le Levante. Mais pas n’importe lequel: un SUV Sportif. C’est pourquoi le Levante reprend l’architecture de la Ghibli et non celle d’un autre SUV du groupe FCA. Il reçoit de série la transmission Q4, déjà présente dans les Ghibli et Quattroporte, qui peut transmettre jusqu’à 50% du couple sur le train avant. Sous le capot, uniquement des V6 de 3 litres accouplés à la boîte ZF à 8 rapports. Celui à essence délivre 350 et 430 ch, tandis que le Diesel fournit 275 ch. Sur la route, et même en dehors, le Levante séduit par son comportement routier dynamique, fort de son train avant mordant et de son bon équilibre. A l’intérieur, la planche de bord est repensée par rapport à la Ghibli, mais la qualité d’assemblage est toujours à soigner.
Ghibli
Bien que la Ghibli ne soit pas une révolution esthétique par rapport à sa grande sœur la Quattroporte, elle innove par son positionnement dans le segment, où elle vient attaquer les Série 5 et Classe E. Forte d’un comportement dynamique et d’un châssis agréable, la Ghibli déçoit à l’intérieur. Alors que la présentation est de bon niveau, certaines commandes et certains plastiques n’ont pas leur place dans un véhicule de cette gamme. Sous le capot, on retrouve trois V6, associé à la boîte automatique ZF à 8 rapports; la transmission intégrale est proposée en option.
Et aussi
QUATTROPORTE | Modèle mythique de la marque, la Quattroporte, comme l’indique son nom, est la grosse berline à 4 portes de la marque. Cette génération est la première à offrir un moteur Diesel, sous la forme d’un V6 3 litres turbo de 275 ch. Un V6 de 410 ch et un V8 de 530 ch, tous deux à essence, sont également disponibles.
Découvrez où cette marque se trouve au salon grâce à notre plan interactif
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!