Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

nouveau / Jeep au salon de Bruxelles 2017

Rédigé par David Leclercq le 23-12-2016

Grâce à l’arrivée du petit Renegade et du nouveau Cherokee, la marque Jeep est en nette progression depuis son intégration au groupe Fiat Chrysler Automobile.

Renegade

Le Jeep Renegade est le premier SUV pensé pour l’Europe à venir après le rachat du groupe Chrysler par Fiat. Il inaugure également une nouvelle plateforme «small-wide-4x4» qui a vu depuis apparaître la Fiat 500X. Avec sa bouille au style néorétro, il surfe sur la vague de personnalisation proposant plusieurs combinaisons esthétiques. Sous le capot, on retrouve les moteurs du groupe Fiat, associés à une transmission intégrale. Contrairement aux tout terrains traditionnels, le Renegade ne dispose pas de boîte de transfert. La version Trailhawk bénéficie par contre d’une première vitesse plus courte, lui permettant de passer par tous les chemins. Bien que le confort de roulage soit assez ferme et sautillant à bord des versions de base, le poids supplémentaire des versions à boîte automatique et 4x4 contribue à l’amélioration du filtrage. L’habitacle, bien fini et truffé de petites touches rétro, bénéficie de la forme carrée de la caisse pour offrir largement assez de place à 4 passagers.

Cherokee

La dernière Jeep Cherokee (KL) rompt nettement avec la tradition de la marque et même du modèle. En plus de son look, le passage à une implantation transversale du moteur et l’ajout d’une suspension à quatre roues indépendantes inquiétaient les puristes. Pour répondre à leurs attentes, Jeep a donc tout fait pour que les capacités hors-piste de son Cherokee restent impressionnantes en créant la version Trailhawk. Pour le reste, le Cherokee monte un cran plus haut dans l’échelle de la gamme.

Et aussi

GRAND CHEROKEE | Le Grand Cherokee date de 2011, mais a reçu une importante révision en 2013, lui offrant un look amélioré, mais surtout une nouvelle boîte automatique ZF à 8 rapports. Cette dernière a contribué à l’augmentation de l’agrément de conduite et une baisse de son bilan de consommation.

WRANGLER | Le Wrangler représente la philosophie Jeep dans sa forme la plus pure. Un châssis à échelle, deux ponts rigides et de gros pneus histoire de passer partout. De plus, avec son gros Diesel de 2,8 litres et sa boîte courte, il grimpe aux arbres. Mais pour le confort, il faudra voir ailleurs.

Découvrez où cette marque se trouve au salon grâce à notre plan interactif

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées