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nouveau / Jaguar F-Type : facelift en première mondiale à Bruxelles

Sortie prévue : 01-02-2017

Rédigé par Olivier Duquesne le 10-01-2017

Le roadster et le coupé sportifs Jaguar F-Type ont été retouchés en douceur. Ils reçoivent pour l’occasion de nouvelles technologies d’infodivertissement et une série limitée 400 Sport.

Au salon de Bruxelles (14-22 janvier), les Jaguar F-Type exposées seront un peu différentes. Leurs boucliers, par exemple, auront de nouvelles prises d’air. Et les phares LED dynamiques et directionnels donnent un nouveau regard après ce facelift dévoilé en première mondiale au Heysel. À bord, les sièges sont plus incurvés et plus légers avec un cadre en alliage de magnésium moulé sous pression. L’opération de restylage se résume donc à cela. Par contre, les F-Type s’équipent de nouvelles technologies. Au niveau des motorisations, les V6 de 340 ch et 380 ch, ainsi que les V8 5.0 l de 550 ch et 575 ch restent au programme. Toutefois, en 2017 uniquement, une motorisation va offrir 400 ch.

400 Sport Launch Edition

Jaguar lance une série à durée limitée, baptisée 400 Sport Launch Edition, uniquement disponible en 2017. Elle affiche 400 ch avec son V6 3.0 l suralimenté, soit 20 ch de bonus. Cette puissance sera transmise aux roues arrière ou bien aux 4 roues avec la transmission intégrale en option. Les 400 Sport s’afficheront avec des badges distinctifs, des jantes spécifiques, une palette de couleur propre, une couture jaune sur le cuir à bord et des petites attentions de série. Elles n’existeront qu’avec la boîte auto Quickshift à 8 rapports.

Go Pro et stationnement auto

La technologie entre dans le cockpit avec une fonction de parking semi-automatique prenant en main la direction. De série, toutes les F-Type ont droit au système d’infodivertissement Touch Pro avec processeur quad-core, un disque dur SSD de 60 Go, des services en ligne et le trafic en temps réel. Son écran tactile contrôle aussi le système audio Meridian à 10 ou 12 haut-parleurs. Les amateurs de film en Go Pro peuvent acquérir l’application ReRun pour ajouter aux images les données de performance du véhicule. La vidéo peut ensuite être partagée sur les réseaux sociaux.

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