Série 5
La 7e génération de BMW Série 5 fera son apparition en première européenne au salon de Bruxelles dans la foulée de sa présentation à Detroit. Si le modèle précédent a certainement souffert du développement de la Série 3 (GT, Gran Coupé) et des SUV (X3 et X5), il reste important dans la sphère «premium». La nouvelle 5 monte en puissance, certes, mais il s’agit avant tout de conduite automatisée, de connectivité et d’assistances. Mais parce qu’il s’agit d’une BMW, rien ne s’est décidé au détriment du plaisir de conduite, la Série 5 doit rester une des références dynamiques du segment. Pour ce faire, elle s’allège, abaisse son centre de gravité et profite des dernières versions des moteurs à 4 et 6 cylindres, à essence, Diesel et hybride. L’offre débute par la 520d EfficientDynamics, dont le 2 litres de 190 ch accouplé à la boîte automatique Steptronic à 8 rapports affiche 108 g/km de CO2 et accélère de 0 à 100 km/h en 7,5 s.
M760Li xDrive
La plus extrême des Série 7 présentée en première belge rappelle que BMW reste l’un des rares constructeurs à produire et vendre en grande série le must absolu en matière de mécanique automobile: un V12. Ce monument de 6,6 litres fournit 600 ch à 5500 tr/min et 800 Nm dès 1500 tr/min. Théoriquement, la sept-soixante consomme 12,6 l/100 km de moyenne et émet 294 g/km. Avec le pack M Driver optionnel, la vitesse maximale est bridée à 305 km/h. La fiscalité? Le bon sens? Autre question, S.V.P…
3.0 CSL Hommage R
Présenté au concours d’élégance de Pebble Beach en août 2015, ce modèle unique fait partie de la série des voitures «Hommage» conçues par le département Design de BMW pour célébrer certains modèles iconiques de l’histoire de la marque. La 3.0 CSL Hommage R a été dessinée pour célébrer les 40 ans de présence de BMW sur le marché américain. C’est un clin d’œil aux débuts du constructeur bavarois aux Etats-Unis, où il se fit connaître, entre autres, via la compétition et en particulier grâce à la 3.0 CSL, qui remporta de nombreuses courses aux USA.
Et aussi
i3 | Si l’électrique vous parle, ce sera l’occasion de tout savoir de la nouvelle i3, dont l’intérêt réside dans ses batteries de plus forte capacités (94 Ah) autorisant une autonomie théorique de 300 km, soit environ 200 réels.
Protonic | En première belge, la supersportive «propre» de BMW, l’i8, se voit proposée en une version Protonic Dark Silver gris foncé très profond.
Aux côtés de la M760Li xDrive dans le salon Dream Cars, la marque exposera l’i8 ainsi que la M4. La teigneuse M2 reste exposée dans la partie classique du Salon.
iPerformance |BMW expose au Heysel les X5 xdrive 40e, 330e et 740e, issues de sa gamme de voitures hybrides rechargeables. Pas de 225 xe, ni de X1 xDrive 25Le, puisque cette dernière est réservée au marché chinois.
Accessible | Rouler en BMW n’est pas qu’une question de gros sous: la moins chère à voir sur le stand est la 116i Hatch, dont le prix de départ est fixé à 23.600 €.
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