Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

nouveau / Alpina au salon de Bruxelles 2017

Rédigé par David Leclercq le 23-12-2016

Rouler en Alpina, c’est le choix du connaisseur pointu, de l’amateur de tuning au sens noble du terme. Des super-BMW charmantes et, surtout, très efficaces.

B7

Au sommet de l’offre Alpina, la B7 Biturbo, une dévoreuse d’Autobahn capable de croiser à plus de 300 km/h, mais pas seulement. La base retenue est la 750Li, dont le 4.4 V8 passe de 450 à… 608 ch et un couple velu de 800 Nm. Tout cela sans jamais en perdre une goutte grâce aux quatre roues motrices. Ne craignez plus les 911 et autres M, AMG et consorts: de 0 à 100 km/h en 3,7 s, de 0 à 200 km/h en 12,5 s et, s’il y a de la place sur une autoroute allemande, une pointe à 330 km/h. Chapeau pour une péniche de 2.100 kg! Mais outre qu’elle pousse comme un TGV, la B7 tient admirablement le parquet grâce à son comportement à la carte. En mode Sport+, les liaisons au sol se rigidifient pour atteindre un niveau d’agilité insoupçonnable pour une limousine de 5,25 m grâce, notamment, à l’influence des roues arrière directrices. Tout est à l’avenant, y compris le freinage emprunté à l’ancienne 760Li. En résumé, le sommet de l’exclusivité plus abordable qu’une Bentley ou une Mercedes S63 AMG. Comptez 148.000 € tout de même.

 

Découvrez où cette marque se trouve au salon grâce à notre plan interactif

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées