B7
Au sommet de l’offre Alpina, la B7 Biturbo, une dévoreuse d’Autobahn capable de croiser à plus de 300 km/h, mais pas seulement. La base retenue est la 750Li, dont le 4.4 V8 passe de 450 à… 608 ch et un couple velu de 800 Nm. Tout cela sans jamais en perdre une goutte grâce aux quatre roues motrices. Ne craignez plus les 911 et autres M, AMG et consorts: de 0 à 100 km/h en 3,7 s, de 0 à 200 km/h en 12,5 s et, s’il y a de la place sur une autoroute allemande, une pointe à 330 km/h. Chapeau pour une péniche de 2.100 kg! Mais outre qu’elle pousse comme un TGV, la B7 tient admirablement le parquet grâce à son comportement à la carte. En mode Sport+, les liaisons au sol se rigidifient pour atteindre un niveau d’agilité insoupçonnable pour une limousine de 5,25 m grâce, notamment, à l’influence des roues arrière directrices. Tout est à l’avenant, y compris le freinage emprunté à l’ancienne 760Li. En résumé, le sommet de l’exclusivité plus abordable qu’une Bentley ou une Mercedes S63 AMG. Comptez 148.000 € tout de même.
Découvrez où cette marque se trouve au salon grâce à notre plan interactif
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!