Giulia
Avec la Giulia, Alfa Romeo renoue avec ses racines et s’offre un modèle plus qu’emblématique pour renaître de ses cendres et reconquérir un marché avec son charme italien. D’abord présentée en Quadrifoglio, sa forme la plus excentrique forte d’un V6 turbo 2,9 litres de 510 ch, elle filtrera assez vite vers le public dans sa version normale. Sous le capot niche un 2 litres turbo à essence de 200 ch ou un 2.2 JTDM de 136 à 180 ch. Son châssis dynamique, son comportement routier et le plaisir de conduite qui en ressort nous avaient agréablement surpris. Malheureusement, la qualité de finition de l’habitacle et le ressenti de certaines commandes allaient à l’encontre de ce sentiment. Afin de combler l’espace entre la Giulia normale et la virulente Q, Alfa Romeo a récemment présenté la Veloce. Forte de 210 ch en Diesel et 280 ch en «essence», elle tire le meilleur parti de l’agréable châssis grâce à sa nouvelle transmission intégrale de série.
Et aussi
4C | La 4C représentait le véritable retour d’Alfa Romeo dans les véhicules à caractère sportif. Forte de son châssis en carbone lui conférant un poids plume, elle tire parti des 241 ch que lui offre son 1750 cm3 placé en position centrale arrière. Elle est également disponible en Spider.
MITO | Dérivée de la Punto et actuellement le plus vieux modèle de la gamme, la MiTo est la petite citadine de la marque. Cette année, elle a bénéficié d’une très légère mise à jour lui offrant une face avant retouchée et un remodelage de ses niveaux d’équipement.
GIULIETTA | Lancée en 2010, la Giulietta est le modèle le plus populaire de la marque. Tout comme la MiTo, elle a bénéficié d’un léger restylage lui apportant une face avant retouchée et généralisant la boîte robotisée à deux embrayages à toutes les versions Diesel.
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