Et pas besoin d’attendre samedi puisque l’événement débute dès ce vendredi, de 10 à 21h. Il se poursuit bien évidemment les samedi 12 et dimanche 13 janvier, de 9 à 18h.
Le plus grand du Benelux
Le salon InterClassics Maastricht – qui connaît aussi un dérivé à Bruxelles depuis quelques années (novembre) – est le plus grand rassemblement de ce genre dans le Benelux et ce depuis plus de 25 ans. L'an dernier, ce sont 34.447 visiteurs qui sont venus pousser les portes de cette grande messe dont de nombreux Belges vu la proximité géographique. Après tout, il ne faut pas plus d’une heure de route venant de Bruxelles. Et beaucoup moins si on vient de la région liégeoise.
Soirée Lancia
La thématique de cette édition 2019 est tout entière concentrée autour de Lancia. Les Clubs néerlandais et belges dédiés à la marque italienne présentent ainsi certains des plus beaux modèles d’une histoire qui s’étend sur plus de 100 ans.
Il y a bien sûr des joyaux datant de l’avant-guerre, mais aussi des modèles d’après 1945 et, comme de bien entendu, des voitures de course légendaires comme la Stratos ou la Delta HF Integrale. Autre pièce maîtresse pour les vrais connaisseurs : la dernière D23 Spyder Pininfarina de 1953.
Cette année, le salon rassemble plus de 800 exposants tout en sachant que ce salon est aussi un lieu de vente. Récemment, on y trouvait une Austin 35 ayant appartenue au chanteur Phil Collins ou encore une très rare Facel Vega Excellence livrée en 1958 à l’actrice Ava Gardner.
Pour les fans
InterClassics propose bien sûr toutes une série d’autres stands articulés autour de la littérature ou de miniatures, entre autres. Le prix d’entrée est fixé à 20 € et les enfants de moins de 12 ans peuvent entrer gratuitement. Plus d'informations sur www.interclassicsmaastricht.nl
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!