Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Subaru bat Tesla en tant que plus forte hausse dans un sondage populaire

Rédigé par Klaas Janssens le 30-09-2021

La popularité de Subaru monte en flèche : dans un sondage portant sur l'augmentation des recherches sur Google, elle devance Tesla et Dacia.

Subaru troeft Tesla afOui, Subaru a encore de beaux modèles à proposer. Il suffit de penser aux BRZ et WRX, des voitures de sport qui perpétuent l'héritage des héros du rallye tels que Colin McRae et Richard Burns. Pourtant, en tant qu'amateur de voitures, on ne peut s'empêcher de penser que le rebelle d'antan ne tente plus de ramer à contre-courant, que les arêtes vives d'autrefois ont fait place à des angles arrondis. Comme si Subaru avait vendu son âme. Or, les chiffres contredisent cette impression. Si l'on regarde les recherches sur Google, Subaru apparaît comme la plus forte hausse. Avant Tesla.

Recherches - les plus fortes hausses (première moitié de 2021)

  • 1. Subaru : +14,61%
  • 2. Tesla : +14,26%
  • 3. Dacia : +11,93%
  • 4. Toyota : +11,88%
  • 5. Mini : +11,69%

Au cours des six premiers mois de 2021, le nombre de recherches pour Subaru a augmenté de pas moins de 14,61 %, juste assez pour rester devant Tesla (14,26 %) et Dacia (11,93 %). Ces excellents chiffres ne se traduisent pas par une augmentation des ventes, mais il est toujours agréable d'entendre que vos produits peuvent compter sur un intérêt supplémentaire. Si l'on considère les recherches absolues sur Google, et non les recherches relatives, Subaru occupe la 23e place. Ce classement est mené par Tesla, suivi de Toyota et de BMW.

Recherches - nombre le plus élevé (premier semestre 2021)

  • 1. Tesla : 67.140.000
  • 2. Toyota : 57.640.000
  • 3. BMW : 48.200.000
  • 4. Mercedes : 43.520.000
  • 5. Volkswagen : 40.800.000

Popularité sur les médias sociaux

L'étude a également dressé la carte des canaux de médias sociaux des constructeurs automobiles. Mercedes a le plus de followers sur Instagram, mais BMW a plus de mentions et Tesla un taux d'engagement plus élevé.

Instagram - nombre de followers (mi 2021)

  • 1. Mercedes : 33.100.000
  • 2. BMW : 31.100.000
  • 3. Lamborghini : 30.300.000

Instagram - nombre de mentions (premier semestre 2021)

  • 1. BMW : 59.681.717
  • 2. Honda : 44.901.117
  • 3. Ford : 32.984.540

Instagram - engagement le plus élevé (premier semestre 2021)

  • 1. Tesla : 3.5 %
  • 2. Dacia : 2.88 %
  • 3. Koenigsegg : 2.66 %

Source : Compare The Market

 

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées