Smart était très en avance sur son temps. Peut-être même un peu trop. Parce que personne n'attendait des citadines intelligentes avec de petits moteurs. Entre-temps, Smart est devenu un constructeur 100% électrique, mais techniquement, les VE sont à la traîne de la concurrence. Même la Renault Twingo Electrique, étroitement liée à la Smart EQ ForTwo, dispose d'une meilleure technologie. Et en 2021, plus personne ne veut d'une citadine. À moins qu'il ne s'agisse d'une Fiat 500 ou d'une Mini, peut-être.
Mais il y a de l'espoir. Le partenariat avec la société chinoise Geely, annoncé par Daimler l'année dernière, a apparemment permis à Smart de développer un crossover électrique basé sur la plateforme SEA (Sustainable Experience Architecture) sur laquelle Lynk&Co, Polestar et Volvo seraient également en train de construire. Ces SUV compacts, car il existe actuellement deux modèles, seraient proposés par Smart sur les marchés européen et chinois. Une nouvelle tentative de conquête des États-Unis est actuellement exclue.
Source : Automobilwoche
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