L’an dernier, en Belgique, il s’est encore vendu bien plus de Seat que de Cupra. Mais dans un proche avenir, les rôles seront inversés. En 2023, l’actualité a été rare du côté de Seat. Chez Cupra par contre, on a fait des heures supplémentaires. La fin n’est cependant pas proche pour Seat, puisque le grand patron de Volkswagen, Thomas Schäfer, a récemment encore confirmé que la marque commercialisera jusqu’en 2030 de «vraies» voitures. Des modèles tels que l’Ibiza, l’Arona, la Leon, l’Ateca et le Tarraco peuvent donc prolonger leur carrière. Mais ils n’auront pas de descendance.
SEAT DEVRAIT ENCORE PRODUIRE DES VOITURES JUSQU’À LA FIN DE LA DÉCENNIE.
Fournisseur de mobilité
Dans les années à venir, la gamme va donc se réduire progressivement. Et à un peu plus long terme, Seat évoluera vers le statut de fournisseur de mobilité. Avec peut-être déjà la production de nouveaux moyens de transport (naturellement électriques) pour un usage strictement urbain. Les plans concrets n’existent pas encore, ou du moins n’ont pas encore été dévoilés. Pour l’instant, on se contente d’expliquer qu’un rôle nouveau est recherché pour Seat. Pour les historiens: la marque a été fondée en 1950 et a longtemps produit des Fiat sous licence. En 1986, le gouvernement espagnol a revendu la marque à Volkswagen.
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