Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Seat : que nous réserve 2024 ?

Rédigé par Alain Devos le 22-01-2024

Orphelin du salon de l'auto classique, janvier reste le mois idéal pour jeter un coup d'œil sur l'année 2023 et se projeter en 2024. Cette revue de marché rassemble les têtes d'affiche d'aujourd'hui et les stars de demain. Aujourd'hui : Seat

L’an dernier, en Belgique, il s’est encore vendu bien plus de Seat que de Cupra. Mais dans un proche avenir, les rôles seront inversés. En 2023, l’actualité a été rare du côté de Seat. Chez Cupra par contre, on a fait des heures supplémentaires. La fin n’est cependant pas proche pour Seat, puisque le grand patron de Volkswagen, Thomas Schäfer, a récemment encore confirmé que la marque commercialisera jusqu’en 2030 de «vraies» voitures. Des modèles tels que l’Ibiza, l’Arona, la Leon, l’Ateca et le Tarraco peuvent donc prolonger leur carrière. Mais ils n’auront pas de descendance.

SEAT DEVRAIT ENCORE PRODUIRE DES VOITURES JUSQU’À LA FIN DE LA DÉCENNIE.

Fournisseur de mobilité

Dans les années à venir, la gamme va donc se réduire progressivement. Et à un peu plus long terme, Seat évoluera vers le statut de fournisseur de mobilité. Avec peut-être déjà la production de nouveaux moyens de transport (naturellement électriques) pour un usage strictement urbain. Les plans concrets n’existent pas encore, ou du moins n’ont pas encore été dévoilés. Pour l’instant, on se contente d’expliquer qu’un rôle nouveau est recherché pour Seat. Pour les historiens: la marque a été fondée en 1950 et a longtemps produit des Fiat sous licence. En 1986, le gouvernement espagnol a revendu la marque à Volkswagen.

Facebook: @alain.devos.18 / Twitter: @devos_alain / Instagram: @adevos12

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées