Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / La bonne affaire de la semaine : Ford Puma (1997-2001)

Rédigé par Steven Appelmans le 25-01-2022

Chaque mardi, le Moniteur Automobile part à la recherche de la bonne affaire de la semaine. Des voitures ayant une histoire particulière aux berlines ayant une histoire, elles ont toutes leur chance. Aujourd'hui : la Ford Puma (1997-2001).

La Ford Puma est un SUV, mais un SUV qui peut aussi gagner le Rallye de Monte-Carlo. Mais l'écusson Puma a également été apposé sur les fesses d'un coupé sportif à la fin du siècle dernier. Il existe même un lien technique entre les deux modèles Puma, puisqu'ils reposent tous deux sur les bases techniques de la Ford Fiesta. Ce coupé compact, valait-il le détour ?

À quoi devez-vous faire attention ?

Bien que la Ford Puma originale soit basée sur la Fiesta, le coupé a également reçu une foule de composants uniques. Comme le groupe motopropulseur, car à l'avant de la voiture se trouvait un moteur à essence de 1,7 litre. Une technologie fiable, quoi qu'il arrive. Cependant, un certain nombre de composants nécessitent une attention particulière. Comme le capteur d'accélérateur, où un mauvais contact est souvent à l'origine de dysfonctionnements. Le ventilateur de chauffage avait aussi régulièrement des problèmes, généralement dus à une résistance surchauffée. Vous savez immédiatement d'où vient cette odeur de plastique fondu. Faites également attention aux freins avant : s'ils traînent un peu, c'est généralement dû à un ressort de rappel bloqué.

Ford Puma Classic

Combien cela peut-il coûter ?

Les prix d'une Ford Puma Classic vont de 1000 à plus de 4000 €. À moins que vous ne vouliez la Puma Racing, comme était appelée la version RS de ce coupé. Exclusivement destiné au marché britannique, ce modèle a été construit en une édition de 500 exemplaires et est très demandé. Et à juste titre, car les modifications vont bien au-delà d'un moteur chatouilleux ; la carrosserie, la suspension et l'intérieur subissent également un remaniement considérable. La Puma Racing est beaucoup plus chère, difficile à trouver et est de toute façon livrée avec une conduite à droite.

Existe-t-il une alternative ?

La Ford Puma est généralement mentionnée dans le même souffle que l'Opel Tigra de première génération, basée sur la Corsa de l'époque. Dans ce cas, nous préférerions nous tourner vers le beau Fiat Coupé et son moteur cinq litres suralimenté.

Fiat Coupé

Journaliste AutoGids/AutoWereld

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées