Le Nissan X-Trail en est à sa quatrième génération. Comme la génération précédente, ce SUV de taille moyenne (4,68 m) est essentiellement une version allongée du Qashqai (4,43 m). Il est disponible avec sept sièges si vous le souhaitez (un pack de 850 €). Les deux modèles ont cependant droit à leur propre design - le nez en particulier est complètement différent.
Spécifications
Le Nissan X-Trail 2022 est disponible en version mild hybrid ou full hybrid. Les deux versions utilisent un moteur à essence de 1,5 litre à taux de compression variable qui, dans les versions de base mild-hybrid reçoit l'assistance électrique d'un petit moteur électrique de 12 volts. Ce bloc essence envoie 163 ch aux roues avant via une transmission à variation continue (CVT ou Xtronic dans le jargon Nissan).
Dans l'hybride autorechargeable e-Power, le 1,5 ne sert que de générateur pour alimenter le(s) moteur(s) électrique(s). Dans la version 2 roues motrices, les roues avant sont entraînées par un moteur de 204 ch ; dans la version à transmission intégrale, un deuxième moteur électrique entre en jeu sur le train arrière. Bien que ce dernier soit de 136 ch à lui seul, la puissance cumulée de ce e-4orce est de 214 ch. Il n'est pas question d'un hybride rechargeable ou d'un X-Trail entièrement électrique (pour l'instant ?).
Prix, niveaux d'équipement et livraisons Nissan X-Trail
La gamme du nouveau Nissan X-Trail s'articule autour de quatre niveaux de finition : Acenta, N-Connecta, Tekna et Tekna+. La version Acenta d'entrée de gamme doit se contenter des instruments numériques, de la caméra de stationnement ou du système de navigation et n'est disponible qu'avec le 1.5 Mild-Hybrid 163. Il coûtera alors au moins 43.300 €, ce qui est bien plus que les 36.670 € que coûtait l'ancien X-Trail à la fin de sa carrière (en Diesel, il est vrai). En revanche, à partir de la N-Connecta, vous pouvez choisir parmi toutes les motorisations (1.5 Mild-Hybrid 163 : 45.300 € ; e-Power 2WD : 47.800 € ; e-4orce 4WD : 50.600 €).
APERÇU - Prix de la Nissan X-Trail
En commençant par le Tekna, le X-Trail repose sur des jantes de 19 pouces au lieu de 18 pouces et débarque avec une climatisation tri-zone, un hayon motorisé et des sièges chauffants, entre autres. Selon la version du moteur, elle coûtera alors 50.700 €, 53.200 € ou 56.000 €. Pour la version supérieure Tekna+, Nissan ajoute des jantes de vingt pouces, ainsi qu'une peinture bicolore, une garniture intérieure en cuir Nappa, un système hi-fi Bose et un toit ouvrant. Vous dépenserez alors au moins 55.350 €, 57.850 € ou même 60.850 € respectivement pour cette version. Les premiers exemplaires du nouveau X-Trail destinés aux clients belges seront livrés dès le mois de novembre.
Volkswagen Tiguan Allspace
En tant que SUV hybride autorechargeable (du moins les modèles e-Power et e-4orce) avec - en option - sept sièges, le Nissan X-Trail est une offre unique. Alors que le Volkswagen Tiguan, par exemple, est disponible en version hybride (rechargeable), le Tiguan Allspace ne l'est pas. Il n'offre qu'un choix de moteurs à combustion classique, notamment les 1.5 ou 2.0 TSI de 150 ch et 190 ch ou 245 ch respectivement, et un 2.0 TDI de 150 ch ou 200 ch, dans une gamme de prix allant de 42.260 € à 54.440 €.
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