Depuis 2019, The Little Car Company reconstruit des classiques emblématiques tels que des Bugatti, des Aston Martin et des Ferrari à environ 75 % de leur taille d'origine. Pour se faire connaître, l'entreprise britannique s'est rendue au Concours international d'élégance (CIE) de cette année à Saint-Moritz, en Suisse, où les invités ont pu essayer les bolides à moteur électrique sur une patinoire.
Cela a donné lieu à des images qui, en tant que passionné d'automobile, ne peuvent que faire sourire. Les voitures de la gamme de The Little Car Company qui ont pu être testées sont une Bugatti Baby II, une Aston Martin DB5 Junior, une Ferrari Testa Rossa J et la Pacco Gara Testa Rossa J récemment lancée (voir notre section Car Shop dans le Moniteur Automobile 1794 du 1er mars 2023).
Matériel personnalisé
Les voitures-jouets pour grands enfants avaient été modifiées pour l'occasion afin de tenir bon sur la patinoire. Par exemple, elles étaient équipées de pneus cloutés et d'un différentiel à glissement limité. Des coupes étaient également décernées, ce qui, selon Ben Hedley, PDG de l'entreprise, n'a fait que renforcer l'esprit de compétition.
Envie de vous amuser dans la neige au lieu de vous retrouver dans les embouteillages du matin ? Alors notez bien la prochaine édition du Concours international d'élégance de Saint Moritz, car The Little Car Company a déjà fait part de son intention de revenir l'année prochaine, avec de nouveaux modèles.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!