Le dimanche 18 octobre, le 8e Stars rallye Télévie s’élancera d’Autoworld en direction du Pôle mécanique des Ardennes en France. Comme chaque année, il s’agit d’une combinaison de belles voitures et des célébrités. Des places d’accompagnants sont mises aux enchères au profit du Télévie, et donc du FNRS. En 2014, le chèque portait le montant de 40.810 €. Pour gagner le droit de s’asseoir sur le siège d’une des supercars à côté d’une célébrité au volant, il faut participer aux enchères sur le site Netmagic. Attention : elles se clôturent le lundi 12 octobre à 20 h.
La liste
Parmi les voitures, on retrouve quelques modèles passionnants comme les Alfa 4C Spider, Audi R8 V10, Bentley Continental GT V8 S, Bugatti Veyron, Ferrari 488 GTB, Lamborghini Huracán, McLaren 650 S Spider, Mercedes AMG GTS et Porsche 918 Spyder. Et du côté des célébrités du sport, du spectacle, de RTL et même de la RTBF, les organisateurs peuvent compter sur Anne Ruwet, Bas Leinders, Bérénice, Bruno Thiry, Charlie Dupont, Didier de Radiguès, Émilie Dupuis, Georges Grün, Jean-Michel Zecca, Jérôme D’Ambrosio, Joëlle Scoriels, Maxime Monfort, Nafissatou Thiam, Olivier Leborgne, Pascal Witmeur, Paul Fraikin, Stéphane Rotenberg et bien d’autres.
Balade des remparts
Le rallye partira de Bruxelles pour rejoindre Rocroi (France) avant de revenir à Bruxelles. Le convoi sera composé de 200 voitures : oldtimers, youngtimers et supercars. Le grand public est convié aux différents lieux de rassemblement :
- le matin à partir de 8h00 devant le musée Autoworld sur l’Esplanade du Cinquantenaire à Bruxelles (jusque vers 9h30) ;
- de 12h00 à 13h00 : sur le Circuit du Pôle mécanique des Ardennes à Rocroi (F) ;
- à partir de 13h00 : à Rocroi (pendant que les participants déjeuneront dans les remparts) : sur la Place d’Armes, dans les rues Dauphine et de l’Arsenal ;
- à partir de 17h30 : à leur retour devant le musée Autoworld sur l’Esplanade du Cinquantenaire à Bruxelles.
L’itinéraire
À l’aller, le rallye partira d’Autoworld à Bruxelles avant de passer par Ittre, Ronquières, Écaussines, Le Roeulx, Strépy-Bracquegnies, Binche, Merbes le Château, Beaumont, Froidchapelle, Lompret, Baileux, Pôle mécanique des Ardennes (France) et Rocroi (F). Et au retour, le convoi se visible aux endroits suivants : Rocroi (F), Brûly, Mariembourg, Florennes, Moustier, Corroy le Château, St Géry, N25 puis la E411 et le R0 avant de rejoindre Autoworld à Bruxelles.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!