Comme tous les 2 ans depuis l’expo Bugatti 100 de 2009, Autoworld se transforme pour se focaliser sur un chapitre particulier de l’histoire automobile. Sa grande exposition biennale d’hiver, la 6e du genre, est baptisée « So British ». En 2019, ce sont donc les voitures anglaises d’après-guerre qui sont mises à l’honneur sur la mezzanine et dans le hall principal du musée bruxellois. Elle débutera le 13 décembre 2019 pour se terminer le 26 janvier 2020 dans un esprit fidèle à l’art de vivre britannique.
Marques actuelles et disparues
Les amateurs ont un peu plus d’un mois pour découvrir une cinquantaine de voitures et des dizaines de motos de toutes les marques britanniques actuelles ainsi que de marques perdues. L’occasion de croiser des Aston Martin, Austin, Bentley, Bristol, Hillman, Jaguar, Land Rover, McLaren, MG, Mini, Norton, Rolls-Royce, Triumph, Velocette, etc. Le tout dans un décor rappelant certaines rues et places londoniennes avec son trafic dense et hétéroclite. Une des raretés de l’exposition temporaire est une Gordon Keeble, rescapée des 99 exemplaires produits. Une « Black Box » hors du temps sera consacrée à quelques supercars.
Même le 25 décembre et le 1er janvier
De plus, quelques voitures anglaises modernes et de compétition seront exposées sur des podiums dans le musée. Un grand sapin de Noël ornera Autoworld pour rappeler l’attachement des Britanniques au célèbre Christmas Shopping. Le musée est ouvert 7j/7, y compris les jours fériés de 10 h à 17 h (18 h les samedis et dimanches). L’entrée à Autoworld, situé au Cinquantenaire à Bruxelles, donne d’office accès à l’exposition temporaire et à la collection permanente. Attention : pendant « So British », le prix est légèrement augmenté. Le tarif pour un adulte est de maximum 14 € (réductions pour différentes catégories de visiteurs). Accès via le métro Mérode ou parking disponible sur l’Esplanade du Cinquantenaire.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!