Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Loisirs / La Lotus Seven à Autoworld

Rédigé par Olivier Duquesne le 24-10-2017

Une douzaine de Lotus Seven et ses dérivés sont exposés à Autoworld jusqu’au 5 novembre. L’occasion de découvrir les modèles inspirés par la Seven de Colin Chapman.

Colin Chapman imagine, en 1957, une biplace légère ouverte avec un 4-cylindres Ford 1172 cm³ de 40 ch : la Lotus Seven. Produite par Lotus Cars de 1957 à 1972, elle était atypique par sa simplicité apparente. Légère, elle est un objet de plaisir mais aussi de compétition. Elle a aussi marqué le générique de la série « Le Prisonnier ». Et comme dans la vraie vie, elle avait été achetée en kit par le personnage principal. Son style anachronique continue à faire les affaires de Caterham Cars, ancien concessionnaire Lotus qui reprendra sa production après avoir obtenu les droits de production. La Seven inspire aussi Donkervoort pour créer des dérivés de ce modèle mythique.

12 exemplaires à Autoworld

Autoworld et le Club Lotus7 présentent, au rez-de-chaussée, une douzaine de modèles jusqu’au 5 novembre 2017 aux visiteurs du musée. Ils pourront ainsi découvrir les Dax Rush, Caterham CSR, Lotus S IV, Donkervoort, Tiger Avon, Caterham Rover, Sylva Striker Race, Westfield Weasel Tdi, Westfield PréLit Kent, Tiger Avon chassis et Lotus S3 Kent. Autoworld, sur l’Esplanade du Cinquantenaire à Bruxelles, est ouvert tous les jours – même le lundi – de 10h à 17h.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées