Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Loisirs / Pour les grands enfants : K2000 en Playmobil

Rédigé par Kevin Kersemans le 15-06-2022

Si avez grandi dans les années 80 et étiez passionnés de voitures, vous avez probablement suivi les aventures de Michael Knight et de K.I.T.T. dans la série K2000, comme nous ! Playmobil vous permet de transmettre ce morceau de culture pop à vos enfants.

"Les exploits d'un chevalier solitaire dans un monde dangereux. Le chevalier et sa monture. Un héros des temps modernes, dernier recours des innocents, des sans-espoir, victimes d'un monde cruel et impitoyable."

C'est par ces mots que commençait chaque épisode de Knight Rider (K2000), avec en fond sonore la bande-son de Stu Phillips, qui a depuis acquis un statut culte. Bien que les cascades et les intrigues de la série originale puissent sembler un peu cucul en 2022, la série a fait une impression incroyable sur les jeunes (et les vieux ?) téléspectateurs dans les années 1980, lorsque l'intelligence artificielle et les voitures à conduite autonome étaient encore de la pure science-fiction. Nous pouvons admettre sans crainte que Knight Rider est l'une des séries télévisées qui a semé la graine de notre passion automobile à l'époque.

Chez Playmobil, ils savent que cette nostalgie fait vendre. Nous l'avions suggéré plus tôt, le voici maintenant : après la camionnette de l'Agence tous risques, la DeLorean DMC-12 de Retour vers le futur et le pick-up de Marty dans la même franchise cinématographique, la célèbre marque de jouets sort sa version de K.I.T.T., la Pontiac Firebird Trans Am reconvertie que Michael Knight alias David "The Hoff" Hasselhof utilisait pour combattre le crime à l'époque pré-Baywatch (Alerte à Malibu).

"Un seul homme peut faire la différence, Michael !"

La voiture-jouet reprend une foule de caractéristiques de la version du petit écran, notamment une imprimante intégrée au tableau de bord, des phares rabattables, une plaque d'immatriculation relevable et, bien sûr, l'emblématique "scanner" dans le nez de la voiture et les voyants lumineux du tableau de bord qui s'allumaient chaque fois que K.I.T.T. parlait. Contrairement à l'original, le toit peut également être retiré, ce qui permet de mieux voir le tableau de bord futuriste et le volant à empiècement.

Grâce à deux piles AA, les lumières fonctionnent réellement et, bien sûr, divers effets sonores sont également inclus. Ainsi que Devon Miles, le patron de la F.L.A.G (Foundation for Law And Government), son assistante Bonny Barstow et bien sûr Michael Knight lui-même. La seule chose qui manque, à notre avis, est le camion de Knight Industries Two Thousand, qui servait de garage mobile. Le jeu complet coûte 84,99 € et offre un plaisir de jeu pour les jeunes et les moins jeunes - après tout, l'emballage indique que les enfants doivent avoir entre 5 et 99 ans.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées