Les années 1990 sont remises au goût du jour partout. Après tout, ce sont les années d'enfance des trentenaires et quarantenaires d'aujourd'hui, une génération qui rêvait devant des supercars de l'époque comme la McLaren F1, la Ferrari F50 ou la Jaguar XJ220.
Le musée Louwman de La Haye rassemble cet été pas moins de 12 véhicules de ce type dans le cadre d'une exposition temporaire. Du 5 juillet au 1er septembre, vous pourrez visiter le plus grand musée automobile des Pays-Bas et vous émerveiller devant les formes voluptueuses, les moteurs hypertrophiés et l'aérodynamique exacerbée de ses fusées sur roues des années 1990.
Deux catégories
Deux catégories se distinguent. Il y a la première génération du début des années 1990, lorsque l'économie mondiale a vacillé pendant un certain temps et que plusieurs constructeurs ont été étouffés par les ventes décevantes des super-sportives très chères dont ils venaient de terminer le développement. C'est aussi l'époque d'une course où la vitesse de pointe occupe le devant de la scène.
La Jaguar XJ220 en est un excellent exemple, tout comme la Bugatti EB110 et la Vector W8, mais aussi des projets abandonnés comme la BMW M8 et la Mercedes C112.
À la fin des années 1990, le sport automobile a fourni un nouveau lot de roquettes à roulettes, produites pour justifier l'homologation des voitures de course engagées aux 24 heures du Mans de l'époque. Pensez à la Porsche 911 GT1, à la Nissan R390, à la Mercedes CLK GTR et à la Toyota GT-One.
Entre les deux, Ferrari avec la F50 et McLaren avec la F1. Cette dernière est considérée comme la figure de proue d'une génération de supercars.
19 euros
Tous les modèles susmentionnés sont rassemblés à La Haye, ainsi qu'une Aston Martin Vantage V600, un peu à part. Le billet d'entrée coûte 19 euros pour les adultes. Le musée Louwman est ouvert tous les jours sauf le lundi.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!