Lego va commercialiser des boîtes pour reproduire des Caterham Super Seven avec les petites briques en plastique. Tout est parti d’un acharné du jouet de Billund (Danermark), Carl Greatrix. En décembre 2014, il décide de construire une Caterham Super Seven avec des Lego. Il publie ensuite sa réalisation sur le réseau Flickr. Il réitère l’exercice - apparemment il aime bien aussi les Caterham - avec une 2e Super Seven, puis une R500, puis une R300 Lightweight (photos).
Lego est séduit
Ces réalisations apportent de plus en plus de clics. Si bien qu’elles se retrouvent sur la plateforme Lego Ideas permettant aux internautes de voter pour les plus belles réalisations. Bingo ! Du coup, la société danoise se dit qu’il y a là un créneau à prendre. Lego prend contact avec Caterham pour les droits et décide de commercialiser un nouveau produit dans son catalogue. Il sera donc bientôt possible d’acheter sa petite Caterham en kit… de briques en plastique.
Reproduire sa voiture
Le géant danois a opté pour deux Super Seven : une jaune et une verte. Cette association avec un constructeur n’est pas une première. Lego a déjà obtenu des licences de plusieurs marques automobiles. Il existe des produits Ferrari, Ford et Porsche. Mais comme le propre des Lego est de pouvoir construire tout ce que l’on souhaite, chacun est libre de reproduire sa voiture ou le modèle de ses rêves avec les petits blocs Lego.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!