Avec l’arrivée de Luca De Meo à la tête du groupe Renault et la mise en place de la Renaulution, une stratégie qui établit 4 piliers pour le groupe, dont l’un n’est autre que Dacia, la marque « low-cost » a pris une nouvelle dimension. Cela se traduit par une nouvelle approche stratégique et se marque, entre autres, par un nouveau logo, plus graphique, digital et vert.
Ambitions
Dacia s’érige en « marque qui redéfinit constamment l’essentiel dans l’industrie automobile », selon Denis Le Vot, CEO de la marque. Le constructeur roumain veut donc conserver sa singularité mais en lui octroyant une dimension plus digitale et respectueuse de l’environnement. Dacia veut rester le leader du compromis entre bon sens et modernité, en conservant son « essentialité » qui reste sa marque de fabrique.
Nouveau logo, nouvel emblème
Sur un plan visuel, le nouveau logo fait appel à une police de caractère plus « digitale » et stylisée pour écrire le logo qui reste le nom de la marque : DACIA. Mais cette approche plus esthétique du lettrage sert la volonté de cohérence du constructeur qui récupère le « D » et le « C » pour les combiner et créer son nouvel emblème. Des éléments visuels apparus sur le concept car Bigster. Dernière composante de cette nouvelle charte visuelle, la couleur choisi pour le logo et l’emblème est le vert. Un vert un peu kaki, presque militaire. Voilà qui colle bien à l’esprit pragmatique et ascète de Dacia.
Un design au diapason
Ce nouvel emblème peut faire penser à un double diapason en opposition… avec un peu d’imagination. Il apporte une inspiration nette au design des futurs modèles de la marque, dont le Bigster est un éminent démonstrateur avec des lignes aux proportions nettes, robustes et empreintes de simplicité, combinées à une signature lumineuse moderne et très « digitale ».
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