Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Chapman Production Centre : la nouvelle usine Lotus est ouverte

Rédigé par Kevin Kersemans le 05-05-2022

Lotus a officiellement ouvert son nouveau site de production à Hethel, au Royaume-Uni : le Chapman Production Centre La nouvelle unité fait entrer la marque dans le 21e siècle en termes de production automobile et a une capacité de 5000 unités par an.

Accompagné de Clive Chapman, fils du fondateur de Lotus, Colin Chapman, le directeur général Matt Windle a officiellement ouvert le Chapman Production Centre ou centre de production Chapman. Ce tout nouveau site de production à Hethel, le port d'attache de la marque britannique, ainsi que le tout nouveau site de sous-assemblage à Norwich (LAS, pour Lotus Advanced Structures) font partie d'un investissement de 100 millions £. Au total, Lotus a également recruté 300 ouvriers, ingénieurs et techniciens supplémentaires.

>> Lisez aussi - Lotus : une introduction en bourse pour financer l’avenir électrique

Le centre de production Chapman produira la dernière Lotus équipée d'un moteur à combustion interne, l'Emira. Selon Lotus, le site utilise 100 % d'électricité renouvelable grâce à un partenariat avec le fournisseur d'énergie Centrica. Le bâtiment où se trouvaient les chaînes de montage sera désormais utilisé pour le pré-assemblage.

"Lotus est en train de passer du statut de société automobile britannique spartiate à celui d'acteur mondial et le nouveau centre de production Chapman est le symbole de notre volonté de concrétiser cette ambition." (Matt Windle, directeur général de Lotus)

Le châssis, les sous-châssis et les réservoirs de carburant de l'Emira sont fabriqués chez Lotus Advanced Structures à Norwich, à quelques kilomètres au nord de Hethel. Le centre de production Chapman, qui comprend également un atelier de peinture moderne et beaucoup plus économe en énergie et en peinture, produira jusqu'à 5000 Emira par an.

À côté du centre de production Chapman se trouve une nouvelle piste d'essai où toutes les voitures de production seront soumises à un processus de validation dans le cadre du contrôle de qualité.

 

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées