Accompagné de Clive Chapman, fils du fondateur de Lotus, Colin Chapman, le directeur général Matt Windle a officiellement ouvert le Chapman Production Centre ou centre de production Chapman. Ce tout nouveau site de production à Hethel, le port d'attache de la marque britannique, ainsi que le tout nouveau site de sous-assemblage à Norwich (LAS, pour Lotus Advanced Structures) font partie d'un investissement de 100 millions £. Au total, Lotus a également recruté 300 ouvriers, ingénieurs et techniciens supplémentaires.
>> Lisez aussi - Lotus : une introduction en bourse pour financer l’avenir électrique
Le centre de production Chapman produira la dernière Lotus équipée d'un moteur à combustion interne, l'Emira. Selon Lotus, le site utilise 100 % d'électricité renouvelable grâce à un partenariat avec le fournisseur d'énergie Centrica. Le bâtiment où se trouvaient les chaînes de montage sera désormais utilisé pour le pré-assemblage.
"Lotus est en train de passer du statut de société automobile britannique spartiate à celui d'acteur mondial et le nouveau centre de production Chapman est le symbole de notre volonté de concrétiser cette ambition." (Matt Windle, directeur général de Lotus)
Le châssis, les sous-châssis et les réservoirs de carburant de l'Emira sont fabriqués chez Lotus Advanced Structures à Norwich, à quelques kilomètres au nord de Hethel. Le centre de production Chapman, qui comprend également un atelier de peinture moderne et beaucoup plus économe en énergie et en peinture, produira jusqu'à 5000 Emira par an.
À côté du centre de production Chapman se trouve une nouvelle piste d'essai où toutes les voitures de production seront soumises à un processus de validation dans le cadre du contrôle de qualité.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!