BMW va renforcer son outil de production de voitures électriques à Debrecen, en Hongrie, en y injectant 2 milliards € et en y construisant également une usine d’assemblage de batteries à haut voltage. Cet engagement s’avère crucial dans la volonté de BMW de rivaliser avec Tesla qui domine toujours le marché des voitures électriques. L’usine devrait y assembler les premiers modèles basés sur la nouvelle plateforme « Neue Klasse », à savoir la BMW i3, version électrique de la Série 3, à partir de 2025.
L’usine la plus avancée du Monde
Selon Milan Nedeljkovic, membre du conseil d’administration de BMW, l’usine de Debrecen en Hongrie devrait être « la plus avancée au monde » et sera la première nouvelle usine du constructeur en Europe depuis 20 ans. Il ajoute également : « Nos investissements soulignent notre approche systématique de la mise en œuvre de l'e-mobilité. »
Le site hongrois ne se contentera pas d’assembler les voitures électriques de la « Neue Klasse », mais elle y assemblera également les cellules de batteries dans un boîtier métallique qui sera intégré à la structure du soubassement. Au total, BMW prévoit de produire 150.000 véhicules par an à Debrecen. L'ajout de l'unité d'assemblage de batteries devrait permettre la création de 500 emplois supplémentaires.
Source : Automotive News Europe
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!