Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Professionnel / « Cash for car » et « Budget mobilité » : de vraies alternatives ?

Rédigé par David Leclercq le 05-06-2019

La mesure du gouvernement fédéral MR-N-VA sortant «cash for car», autrement dit échanger sa voiture de société pour du cash a été un échec. D’où l’introduction de la mesure supplémentaire appelée «Budget mobilité». Décryptage.

La mesure « cash for car » du gouvernement fédéral prévoyait de réduire le nombre de voitures de société. Introduite en janvier 2018, elle a débouché sur l’échange en l’espace d’un an de 65 voitures sur 100.000, soit à peine 0,065% des véhicules fournis par les entreprises. C’est la société de ressources humaines Acerta qui a publié ces chiffres début 2019. On peut clairement conclure que la mesure est un échec cuisant.

DU CASH: COMMENT?

Dans le cas de la mesure «Cash for car», il s’agissait, pour les travailleurs qui bénéficiaient d’une voiture de société, d’échanger cette dernière contre une compensation financière imposée de la même manière qu’une voiture de société. Concrètement, l'allocation de mobilité est calculée selon la valeur catalogue de la voiture restituée et de l'éventuelle cotisation du travailleur pour son usage. La possession d’une carte d’essence accroît également la valeur de l'allocation. Celle-ci représente...

Lire l’article en entier

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées