L’Opel Mokka X a droit à la nouvelle signature stylistique Opel, et donc des similitudes avec la nouvelle Astra. Dès lors le SUV compact présente une calandre horizontale en forme d’aile des feux de jour à LED en aile double. Il peut aussi recevoir des projecteurs LED actifs et dynamiques. L’intérieur est également inspiré de l’Astra, notamment au niveau du tableau de bord. Quant au X dans le nom, c’est pour insister sur le côté « baroudeur » pour reprendre le lexique d’Opel.
1.4 l turbo à injection directe
Sous le capot, le Mokka X propose des 1.6 l Diesel de 110 ch et 136 ch. Elle offre aussi une nouvelle motorisation essence, inaugurée dans… l’Astra. Il s’agit du 1.4 l turbo à injection directe de 150 ch. Il sera associé à une boîte automatique à 6 rapports et à la transmission intégrale à embrayage multidisque électromagnétique. Le SUV fonctionne essentiellement comme une traction, les roues arrière n’étant sollicitées qu’au démarrage ou lorsque le revêtement ou l’adhérence se dégradent.
Connecté
Le Mokka X dispose d’un écran sur la console centrale de 7 ou 8 pouces. Il est tactile et capacitif. Cet interface permet notamment de contrôler les smartphones avec Apple CarPlay ou Android Auto. Opel renforce les possibilités d’aides à la conduite grâce à la nouvelle caméra frontale de l’OpenEye avec, entre autres, la reconnaissance de la signalisation routière et les alertes collision. De plus, le Mokka X profitera des services connectés Opel OnStar. Le restylage du SUV sera dévoilé au salon de Genève (3 – 13 mars), mais la commercialisation ne débutera que fin 2016.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!