Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon Auto Genève 2016 / Opel Mokka X : changement de nom

Rédigé par Olivier Duquesne le 04-02-2016

Le SUV compact Opel Mokka s’adjoint d’un X pour son restylage. Le nouveau nom veut insister sur l’esprit « baroudeur » du modèle. Lequel peut aussi rouler grâce au nouveau 1.4 l turbo de 150 ch.

L’Opel Mokka X a droit à la nouvelle signature stylistique Opel, et donc des similitudes avec la nouvelle Astra. Dès lors le SUV compact présente une calandre horizontale en forme d’aile des feux de jour à LED en aile double. Il peut aussi recevoir des projecteurs LED actifs et dynamiques. L’intérieur est également inspiré de l’Astra, notamment au niveau du tableau de bord. Quant au X dans le nom, c’est pour insister sur le côté « baroudeur » pour reprendre le lexique d’Opel.

1.4 l turbo à injection directe

Sous le capot, le Mokka X propose des 1.6 l Diesel de 110 ch et 136 ch. Elle offre aussi une nouvelle motorisation essence, inaugurée dans… l’Astra. Il s’agit du 1.4 l turbo à injection directe de 150 ch. Il sera associé à une boîte automatique à 6 rapports et à la transmission intégrale à embrayage multidisque électromagnétique. Le SUV fonctionne essentiellement comme une traction, les roues arrière n’étant sollicitées qu’au démarrage ou lorsque le revêtement ou l’adhérence se dégradent.

Connecté

Le Mokka X dispose d’un écran sur la console centrale de 7 ou 8 pouces. Il est tactile et capacitif. Cet interface permet notamment de contrôler les smartphones avec Apple CarPlay ou Android Auto. Opel renforce les possibilités d’aides à la conduite grâce à la nouvelle caméra frontale de l’OpenEye avec, entre autres, la reconnaissance de la signalisation routière et les alertes collision. De plus, le Mokka X profitera des services connectés Opel OnStar. Le restylage du SUV sera dévoilé au salon de Genève (3 – 13 mars), mais la commercialisation ne débutera que fin 2016.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées