Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon Auto Genève 2016 / La Ferrari FF devient GTC4Lusso

Sortie prévue : 01-04-2016

Rédigé par Olivier Duquesne le 08-02-2016

Ferrari a dévoilé le restylage de sa GT 4 places 4 roues motrices attendue au salon de Genève. La FF devient GTC4Lusso et aura aussi droit aux 4 roues directrices. Son V12 6.3 l pointe à 690 chevaux.

La FF va tirer sa révérence pour céder sa place à la GTC4Lusso, même s’il s’agit d’un facelift de la GT 4 places de Ferrari. Elle a toujours droit aux 4 roues motrices, mais le système est désormais baptisé 4RM-S avec un S pour « steering ». Cela signifie que les 4 roues sont également directrices. Le cheval cabré peut aussi compter sur un différentiel électronique E-Diff et sur un contrôle de suspensions SCM-E à amortisseurs magnétorhéologiques.

V12 plus puissant

 La GTC4Lusso prend 30 ch à la FF. Son V12 6.3 l affiche donc 690 ch, à 8000 tr/min. Il développe 697 Nm à 5750 tr/min. 80 % de ce couple est disponible dès 1750 tr/min. Dans une symphonie mécanique, la Ferrari passe de 0 à 100 km/h en 3,4 s et peut atteindre les 335 km/h. Le style de la voiture marque une rupture avec la FF. Tout en gardant les mêmes proportions générales, la GTC4Lusso a pris quelques mm de partout : longueur, largeur et hauteur. De plus, les ingénieurs de Maranello ont travaillé l’aérodynamique d’où les ouïes latérales et le becquet sur le toit.

Écran tactile HD

À bord, un grand écran tactile capacitif de 10,25 pouces est la partie visible du nouveau système d’infodivertissement de l’Italienne. La GTC4Lusso a droit à un volant plus compact grâce à un airbag plus petit. De plus, les commandes ont été repositionnées pour une « meilleure ergonomie ». Par ailleurs, le nom du modèle fait référence aux 330 GTC, 330 GT et 250 GT Berlinetta Lusso. Une nouvelle Ferrari à découvrir au salon de Genève du 3 au 13 mars.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées