William Crapo Durant, cofondateur de la marque Chevrolet, décida de placer un « noeud papillon » sur ses modèles à partir de 1913. Ce logo est apparu il y a 100 ans sur l'avant des H-2 Royal Mail 1914 et Baby Grand H-4. Depuis, plus de 215 millions de Chevrolet ont suivi le mouvement. L'origine de ce logo reste inconnue. Il y a plusieurs versions. Selon sa fille Margery, l'idée est venue entre le potage et le poulet en griffonnant sur la nappe. S'inspirant peut-être d'un papier peint vu dans un hôtel parisien. Son épouse évoque plutôt une publicité pour du fuel de chauffage nommé Coalettes qu'il a vue dans le journal lors de vacances à Hot Springs, en Virginie, en 1912. Cette marque utilisait un noeud papillon penché. Il se serait exclamé « Je pense que cela ferait un très bon emblème pour Chevrolet ». Enfin, selon d'autres sources, ce logo ferait référence aux origines suisses de Louis Chevrolet. Ce dernier revendra ses parts de l'entreprise, et cédera ses droits sur le nom, fin 1913 après un différend avec William C. Durant.
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