Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Événements / Le Discovery a 20 ans

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-11-2009

Land Rover fête les 20 ans du Discovery. Ce modèle avait été conçu, à l'origine, pour faire le lien entre le mythique Defender et le luxueux Range Rover. La quatrième génération vient de voir le jour.

En novembre 1989 apparaissait le Land Rover Discovery, avec trois portes à l'époque. L'idée de proposer un véhicule s'intercalant entre le rude Defender et le classieux Range Rover est née au milieu des années 80. Le « Project Jay » lorgnait sur le Range Rover mais cette nouvelle voiture avait une autre carrosserie et une capacité de sept places assises.

Le 4x4 familial de la gamme Land Rover était motorisé par un nouveau turbodiesel 2.5 l à injection directe et refroidisseur intermédiaire, le 200 TDi. Dès 1990, il se déclinera en 5 portes, seule solution proposée depuis lors. Après le face-lift de 1994, la deuxième génération Discovery vit le jour en 1998. Celle-ci introduisit l'Active Cornering Enhancement contre le roulis dans les virages et la suspension à correction d'assiette automatique avec amortisseurs pneumatiques sur l'essieu arrière. Depuis, le Freelander se charge de l'entrée de gamme de Land Rover.

La troisième génération Discovery, lancée en 2004 inaugurait le système Terrain Response pour gérer la transmission intégrale en fonction du terrain rencontré. Le Discovery 3 se caractérisait également par son architecture châssis-coque intégré Integrated Body Frame. Et pour sa vingtième année, le modèle s'offre une quatrième génération. Parmi les équipements, on trouve un système de vision périphérique à cinq caméras pour faciliter le stationnement ou encore le Tow Assist pour aider le conducteur à exécuter des manoeuvres avec une remorque.

Peu importe la génération, tous les Discovery ont en commun un habitacle capable d'accueillir sept personnes et de réelles aptitudes au tout-terrain, tout en étant à l'aise sur le bitume. Cette polyvalence a su séduire plus de 900.000 personnes depuis sa naissance. D'autant que plusieurs expéditions aux quatre coins de la planète, sommets argentins à 5000 m d'altitude et tour du monde compris, ont été utilisées par Land Rover pour affirmer sa robustesse et ses prouesses en 4x4.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées