Pauvre il y a quelques années, le bilan global de l’usage des voitures électriques est si on peut dire passé au vert depuis peu. Merci aux progrès technologiques et en particulier à ceux consentis sur les batteries qui portent aujourd’hui les autonomies à des niveaux tout à fait réalistes. Dans le même temps, les prix sont eux aussi descendus pour aboutir à un coût d’usage plus que concurrentiel face à la voiture thermique. Il n’y a donc plus de raison de se priver.
Quel usage ?
Là où la voiture électrique fait le plus sens, c’est évidemment en ville et dans ses alentours puisqu’elle contribue directement à la réduction de la pollution. Elle reste bien évidemment utilisable en dehors. Globalement, il faut retenir les avantages (plus nombreux) et inconvénients de cette nouvelle race de véhicules.
J’achète
- Parcours urbains et périurbains
- Silence et quiétude
- Effet bénéfique sur les rejets polluants
- Réseau de recharge de plus en plus étendu
- Recharge rapide bien réelle
- Déductibilité plus qu’intéressante
- Primes (jusqu’au 1er janvier 2020)
- Déductibilité à 120% jusqu’au 31 décembre 2019 et de 100% à partir du 1er janvier 2020
J’hésite
- Je ne roule que sur autoroute
- Prix d’achat (à relativiser avec l’amortissement)
- Temps de recharge à anticiper
- Je n’ai pas de garage ou de place privée
N’oublions pas non plus que la période du salon de l’automobile de Bruxelles arrive à grands pas. Une excellente occasion de se faire une idée encore plus précise, d’essayer et de bénéficier de remises certainement exceptionnelles, même sur ces véhicules d’avant-garde.
Plus d’informations sur les voitures électriques ? Cliquez sur ce lien !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!