En étudiant les attentes des automobilistes et les besoins des familles en matière de mobilité, Honda a constaté que les critères les plus importants dans le choix d’une voiture étaient, outre le style, sa capacité à s’intégrer à leur mode de vie et à répondre vraiment à leurs besoins réels au quotidien. Tout en se montrant évidemment aussi économique à l’usage. Avec le nouveau HR-V e:HEV, oubliez l’angoisse de l’autonomie, l’attente à la borne de recharge ou le branchement à domicile. La technologie 100% hybride du HR-V, baptisée e:HEV chez Honda, associe en fait deux moteurs électriques délivrant au total 96 kW/131 ch et un couple de 253 Nm, et un moteur 1.5 à essence de 79 kW/107 ch.
TECHNOLOGIE e:HEV EXCLUSIVE
Le HR-V e:HEV de troisième génération se distingue par son principe même de fonctionnement. S’il démarre et peut circuler en ville en mode entièrement électrique, mû par la seule force de la batterie, il peut ensuite compter sur son moteur thermique pour alimenter les moteurs électriques entraînant les roues. Un gage d’efficience évidemment. Sur autoroute, le moteur à essence prend le relais afin d’entraîner directement les roues avant, sans avoir recours à une boîte de vitesses puisque le HR-V e:HEV dispose d’une transmission eCVT à variation continue. L’expérience de conduite est donc différente… et conviviale.
Au volant, le conducteur peut se concentrer pleinement sur la route puisque c’est l’électronique qui choisit le mode de propulsion le plus adapté. Avec la transmission eCVT, il n’a même pas à manier sans cesse le levier de vitesses. Tout ce qu’il doit faire, c’est sélectionner le programme en fonction de la conduite qu’il souhaite adopter – Sport pour une conduite plus réactive, Normal pour une conduite en souplesse et Econ pour favoriser l’efficience énergétique – et choisir le niveau de régénération de l’énergie au freinage à l’aide des palettes au volant. La batterie se rechargeant donc automatiquement en roulant, le nouveau HR-V e:HEV e doit jamais être branché sur une prise de courant ou être raccordé à une borne de recharge.
LA MAGIE DES MAGIC SEATS
Ses qualités pratiques, le HR-V e:HEV de troisième génération les expriment aussi au niveau de son habitacle. Notamment aux places arrière. Par rapport à la génération précédente, l’espace aux jambes a ainsi été augmenté de 35 millimètres pour les passagers arrière. Concept exclusif signé Honda depuis de nombreuses années, les Magic Seats assurent une flexibilité maximale: les sièges arrière peuvent en effet être relevés . la verticale pour dégager un espace de chargement pratique et modulaire.
Grâce notamment à l’implantation centrale de la batterie au coeur de la Global Small Platform de Honda, le coffre – disposant d’un plancher plat – propose un volume d’emport variant de 319 litres (sièges arrière en place) à 1.289 litres (sièges arrière rabattus, jusqu’au toit). Le hayon, éclairé, peut aussi s’accompagner d’une fonction d’ouverture et de fermeture automatique. Une fonction bien pratique, là également.
TECHNOLOGIES HONDA SENSING
Pour savourer pleinement le confort et le plaisir de conduire en toute décontraction offerts par le nouveau HR-V e:HEV, l’assurance de bénéficier d’une sécurité optimale est naturellement une condition absolue. Sur ce plan, le nouveau SUV compact aux allures de coupé signé Honda bénéficie d’une dotation de série complète, regroupée sous le label Honda Sensing. Ces technologies de détection couvrent l’ensemble des attentes des automobilistes d’aujourd’hui: freinage et accélérateur anticollision, régulateur de vitesse intelligent, assistance au maintien de voie, reconnaissance des panneaux de signalisation, limiteur de vitesse intelligent, activation automatique des feux de route, etc. Ces systèmes peuvent être complétés par des feux de virage actifs, la surveillance des angles morts ou encore celle du trafic transversal arrière.
Au-delà des trois versions Elegance, Advance et Advance Style, le HR-V e:HEV peut bénéficier de divers packs d’équipements et d’accessoires dédiés . la protection, au transport, au confort et, bien évidemment, au style.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!