S’il se montre très à l’aise dans tous les environnements, sur autoroute ou à la campagne, le Puma se révèle véritablement en ville, où ses dimensions compactes – à peine plus de 4 mètres en longueur et 1,80 m de large – lui permettent de se glisser partout. Avec son empattement dépassant les 2,50 mètres et sa hauteur de 1.550 mm, son habitacle est étonnamment spacieux pour un crossover de ce gabarit.
Mais c’est lorsque son hayon à tablette intégrée se soulève – automatiquement grâce à sa commande mains libres – que le Ford Puma dévoile l’un de ses principaux atouts. Son espace de chargement est volumineux, pouvant engloutir 456 litres de bagages. Si ça ne suffit pas, la banquette arrière peut être rabattue à plat, en deux parties (60/40). Il est alors possible d’emporter une grande caisse allant jusqu’à 112 cm de longueur, 97 cm de largeur et 43 cm de hauteur.
Ingénieuse Megabox
Ce qui distingue vraiment le Puma de ses concurrents, c’est son Megabox. Très apprécié des utilisateurs du SUV compact de Ford, cet espace de rangement additionnel caché sous le plancher mobile du coffre peut accueillir deux sacs de golf en position verticale. Ou une grande plante, histoire de prendre un exemple bien plus parlant pour la plupart d’entre nous. Ce Megabox permet en effet de bénéficier d’une hauteur sous plafond de 1,15 mètre.
D’un volume de 80 litres et d’une profondeur de 305 mm, cet espace de rangement quasiment carré (763 x 752 mm) dispose d’une doublure synthétique, mais aussi d’un orifice d’évacuation particulièrement bien pensé. Il est donc possible d’y transporter sans crainte par exemple des chaussures sales, des équipements de sport, mais aussi des outils. Vous pouvez même y laver par exemple votre chien après la promenade. Un jet d’eau, un coup de chiffon et tout est à nouveau parfaitement propre!
Le Ford Puma est décliné en de nombreuses exécutions: Titanium, ST-Line, Titanium X, ST-Line X, ST-Line V, Vivid Ruby Edition et ST Ultimate. Au niveau de la motorisation, Ford laisse le choix entre deux variantes du très frugal 1.0i EcoBoost mHEV, un groupe propulseur à hybridation légère délivrant 125 ou 155 ch. Un moteur primé aussi puisqu’il a remporté à pas moins de six reprises le prix du Moteur international de l’année! Pour les amateurs de sensations fortes, le Puma ST Ultimate est proposé en deux motorisations, avec un 1.5i EcoBoost de 200 ch et le 1.0i EcoBoost mHEV, délivrant alors 160 ch.
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