Réserver un voyage en ville, acheter un ordinateur portable, opter pour un fournisseur d’énergie moins cher, chercher une nouvelle voiture… Est-il encore possible d’imaginer faire cela sans l’Internet ? L’utilisation d’Internet offre également d’immenses avantages en ce qui concerne la manière dont les consommateurs traitent leurs assurances. Mais nombre de ces avantages ne sont pas exploités par les courtiers d’assurance. Il est temps pour le courtage de se réinventer. Le courtier en assurances Hopala prend l’initiative dans ce domaine.
Digitalisation, le consommateur n’est pas intéressé
La numérisation est un mot à la mode et est principalement utilisée par les grandes entreprises ou dans la presse financière. Les consommateurs ne se soucient pas de la numérisation, ils veulent simplement être traités correctement. Dans ce traitement correct, la numérisation n’est qu’un moyen et non une fin en soi. Cela s’applique également au secteur des assurances et en particulier au courtage d’assurance.
Le courtier d’assurance indépendant en Belgique détermine essentiellement la manière dont le consommateur vit la gestion de son assurance. Dans la plupart des cas, les courtiers offrent des possibilités limitées sur Internet, comme la demande d’un devis ou la communication par e-mail. Mais en tant que consommateur, ne voulez-vous pas savoir immédiatement ce que coûterait votre assurance et ne pas attendre deux jours que quelqu’un vous envoie un devis dans votre boîte aux lettres ?
Le courtier d’assurance a besoin d’un nouveau look
Curieusement, les assureurs directs tels que Corona Direct, Yuzzu et Ethias proposent depuis longtemps une demande de calcul de prime et de devis sur leur site web. Mais, vous ne pouvez vous adresser à eux que pour un seul produit, le leur ! Depuis peu, vous pouvez également vous rendre sur des sites de comparaison d’assurances en automobile. Independer, qui fait partie du groupe de Het Laatste Nieuws, est sans doute le plus connu. Choisir et souscrire votre assurance n’est qu’un aspect de l’expérience globale qui entoure votre assurance… Un suivi proactif, des conseils sur mesure et la gestion des sinistres sont tout aussi importants, pour le moins. C’est précisément cette expérience totale qui distingue Hopala.
Hopala, la nouvelle façon de vivre l’assurance
En tant que courtier d’assurance indépendant, Hopala vise à offrir une expérience ultime : sans souci, transparente et facile - ni plus ni moins que ce que les consommateurs attendent. À cet égard, « personnel » et « numérique » vont de pair. Qu’il s’agisse du choix du bon produit d’assurance, du règlement d’un sinistre ou même de la résiliation de votre assurance, Hopala met tout en œuvre pour vous offrir une expérience sans souci, transparente et facile. Le fondateur Benjamin Buyens déclare : « C’est évident, direz-vous, c’est ce que nous pensons aussi. Mais apparemment ce n’est pas si évident dans ce lourd secteur. Le courtier d’assurance avait manifestement besoin de se refaire une beauté. Nous sommes heureux de donner l’exemple aux autres courtiers à cet égard. »
Sans souci, transparent et facile : essayez vous-même.
Si vous souhaitez expérimenter cette nouvelle façon de vous assurer, vous pouvez commencer par une simulation pour votre assurance automobile ou votre assurance incendie sur le site Hopala, sans aucun engagement. Il y a de fortes chances que vous viviez non seulement l’expérience client ultime en matière d’assurance, mais aussi que vous économisiez des centaines d’euros.
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