Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Coin de la rédaction / Rétrospective 2021 : le top et le flop de Sabrina Parant

La rédaction du Moniteur Automobile revient sur l'année automobile 2021. Quelle voiture fut la favorite de notre rédactrice Sabrina Parant et quel modèle fut sa plus grande déception ?

Lorsque nous testons une voiture au Moniteur Automobile, nous le faisons toujours avec notre philosophie d'indépendance, de sérieux journalistique et d'objectivité. Nous mettons donc un point d'honneur à mettre nos préférences personnelles de côté et à juger les voitures en tenant compte de leur public cible. Mais une fois par an, nous voulons faire entendre notre voix personnelle. Aujourd'hui, c'est au tour du rédactrice Sabrina Parant de revenir sur l'année 2021.

Top : Volvo C40 Recharge

TOP: Volvo C40 Recharge

Volvo a coupé dans la carrosserie du XC mais avec astuce. S’installer au volant et se sentir bien, c’est réussi. Faire preuve d’originalité sans tomber dans l’excès, check aussi. Full dans l’électricité et dans le bio, une philosophie bien assumée. Luminosité, intuitivité et habitabilité pour augmenter la séduction. Démarrer, appuyer et s’envoler… euh non, rouler mais comme sur un petit  nuage. Impressionnante, limite impertinente. Cette suédoise construite à Gand est mon coup de cœur de l’année.

Flop : Lotus Emira

FLOP: Lotus Emira

Annoncée comme dernière thermique de la marque avant de passer au tout-électrique, je me réjouissais de taquiner la petite britannique. Mais exit… Oui, déception totale ! Présentation de la voiture mi-novembre mais en statique. Bien exhibée pour nous appâter mais sans moteur, il fallait se contenter d’un prototype. Une stratégie originale de Lotus mais qui promet que les délais seront respectés. Il faut quand même attendre avril 2022. Un flop lié à l’impatience d’entendre (sentir) un vrai vroum!   

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées