Lorsque nous testons une voiture au Moniteur Automobile, nous le faisons toujours avec notre philosophie d'indépendance, de sérieux journalistique et d'objectivité. Nous mettons donc un point d'honneur à mettre nos préférences personnelles de côté et à juger les voitures en tenant compte de leur public cible. Mais une fois par an, nous voulons faire entendre notre voix personnelle. Aujourd'hui, c'est au tour du rédacteur Pascal Binon de revenir sur l'année 2021.
TOP: Porsche 911 GT3
J’ai longuement hésité avec la Hyundai Ioniq5, mais au diable le raisonnable, et vive la passion politiquement incorrecte ! Avec son gros flat six atmosphérique qui hurle jusqu’à 9000 tr/min et son châssis d’une rare efficacité (et facilité, alors que je craignais d’avoir du mal à maîtriser la bête), la GT3, c’est la 911 absolue, celle à laquelle à n’a rien à reprocher, celle aussi qui vous marque le cœur au fer rouge, au point que remettre sa clé m’a plongé dans une espèce de mini-dépression, le temps de quelques jours. Si, si…
FLOP: Faut assumer !
Je me serais bien énervé sur la très marketing (et malheureusement tellement souvent reprise par mes pairs) appellation « SUV Coupé », mais il y a pire encore : pourquoi diable, les voitures électriques censées être tournées vers l’avenir cherchent-elles tellement à nous rappeler le passé en se réappropriant des noms légendaires, voire des versions de modèles qui le sont tout autant ? Je pense notamment à « Mustang » (Ford) ou encore à « Turbo 4S » (Porsche Taycan). Allez quoi, faut assumer nom d’un ion !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!